Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous l'oeil de Dam'M (By Galexia)
Archives
Derniers commentaires
17 mai 2009

Après l'effort... le réconfort !

Et l'effort était de taille !!
Faire les comptes et s'occuper des impôts
(histoire d'estimer la douloureuse de septembre...).

Mais une fois la corvée finie... envie de se faire plaisir !!
Et Marguerite mourrait d'envie de faire quelque chose de ce magnifique tissu
(tissage et toucher à tomber !!!!!).
Mais un coton façon toile de Jouy en écru et gris très foncé
(limite noir mais l'ensemble donne un effet gris tellement le trait est fin),
c'est un style vraiment très très particulier et qui ne plait pas à tout le monde.

Mais l'envie était trop forte et Marguerite pensait que cela pourrait plaire
à la maman de la toute petite puce à qui est destinée cette petite robe...
Mais comme elle vient régulièrement faire un tour par ici... Chut !!
C'est tout même un parti pris et j'espère que ça plaira...

Et si c'est très très différent de ce que fait Marguerite d'ordinaire,
j'avoue être ravie du résultat et sous le charme un peu désuet de cette petite robe !
Mais n'est-ce pas aussi la magie de la couture ?
Faire quelque chose de très différent et d'unique à chaque fois ???

Et quel plaisir à chaque fois de coudre du C'est Dimanche !!
Voici donc la petite Oslo en version robe (quelques modifs par rapport au patron d'origine), taillée en 6 mois.

Oslo_montage

Oslo_Gros_plan

Oslo_Face

Oslo_dos

Tissu coton façon toile de Jouy : Papa pique et maman coud
Coton uni : MT

Boutonnage dos : pressions (j'entends d'ici Dame Pépita : "Attention à l'aspect pratique parce que les petits boutons c'est joli mais bonjour la galère quand bébé gigotte dans tous les sens !!!)

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Alors comme tu as sûrement du le remarquer je passe au crible ton blog lol et je t'envahie de commentaires...<br /> <br /> Je craque encore sur ce modèle et le tissu... le tissu est tout simplement sublime.<br /> <br /> Merci de nous montrer toutes ces belles créations
A
C'est à mon tour de me pâmer... tout est beau par chez toi!
M
le jouy......... mon chouchou!!!<br /> allez, go, dans mes grands favoris!!!<br /> je craque vraiment sur tout ce que tu fais...
F
c'est la classe,je suis que la maman vas bcp aimer
T
très classe, j'adore c'est magnifique!!
Publicité
Newsletter
Publicité