Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous l'oeil de Dam'M (By Galexia)
Archives
Derniers commentaires
2 août 2009

Tête de pioche...

Qui a une tête de pioche (têtue pour ceux qui ne connaissent pas cette expression !) ?
Mais Marguerite bien sûr !!! Et en plus, elle en est fière !! Si, si !!!
Si ce n'est que ce week-end, Marguerite a poussé une "beuglante" et lancé de magnifiques chapelets de jurons... Et le rapport avec la choucroute (heu, la pioche) ?

Je vous explique : tout a commencé quand 2 copines ont demandé à Marguerite si elle pouvait faire une turbulette et un tour de lit (un peu en urgence pour une "Choupinette" attendue d'ici une quinzaine de jours (maxi !)). Pourquoi pas ? Croquis validé, tissus choisis par les "clientes" (c'est rassurant, elles ont mis autant de temps à choisir que Marguerite...). Bon, il manque quelques fournitures mais un saut à la mercerie devrait résoudre le problème. Les problèmes commencent ici... Plus le ruban voulu et rien pour le remplacer... Bon Marguerite, va falloir ruser.

Mais ce n'était que le début des ennuis ! Marguerite a "enquillé" les M.... les unes après les autres !! Et une erreur de montage, et une imprimante plantée (et qui a fait planter l'ordi 3 fois......................), un transfert qui foire à chaque fois (début nickel mais écueil toujours au même endroit !! Le truc qui rend histérique !!!!), une pince à pressions qui tache le tissu blanc (frottement métallique... alors qu'elle n'a jamais fait ça), et je vous passe la suite (notamment les différentes étapes de teinture loupées - en fait couleurs superbes pas pas du tout ce que Maguerite voulait...)... ça a été comme ça tout le WE !!!

Au final une Marguerite légèrement énervée... qui hurle (pas tout à fait mais limite !) au moindre truc qui va de travers !! Mais surtout une Marguerite qui refuse de se laisser abattre et qui a décider de finir PROPREMENT cette commande un peu spéciale. Et comme Marguerite a la tête dure (d'où l'expression de tête de pioche), elle a tenu bon et vaincue cette muise façon "modèle sport" comme dirait Dape Pô !!!
Et fort heureusement, le résultat final plait à Marguerite. Pas méga convaincue par le transfert mais c'était une demande de personalisation pourr la"Choupinette"). Un peu de stress (toujours) jusqu'à ce que les destinataires voient le résultat demain (on a beau avoir choisi ensemble modèle et tissus... toujours un petit doute).

Voici donc une turbulette (base des intemporels avec modif vers une Pomme mais sans patron) avec son tour de lit (les photos du tour de lit ne sont pas terribles mais pas de petit lit à la maison...). Turbulette pouvant s'ouvrir sur le devant (un noeud et des pressions) mais surtout aux épaules et sur le coté avec une grande fermeturee éclair. Le patron du tour de lit est fait maison...

Turbulette_Choupinette_montage

Turbulette_Choupinette_Face

Turbulette_Choupinette_Profil

    

Et le tour de lit :

Tour_de_lit_seul

Tour_de_lit___noeud

Tour_de_lit___turbulette

Tissus : Drap blanc et coton sable : Myrtille

Publicité
Publicité
Commentaires
A
j'en reste bouche bééeeeeeeee ! c'est d'un romantique ! J*C*A*DI n'a qu'à bien se tenir !
V
Magnifique! Quand je vois de telles réalisations,<br /> je me sens bien petite!
V
Houu celle ci est vraiment trés jolie^^!!!Quand je pense que je n'ai pas cousu quand mes enfants étaient petits, et maintenant je n'arrête plus entre les turbulettes, bavoirs et tabliers^^!<br /> <br /> Trés bonne soirée et encore bravo!<br /> <br /> A bientôt!
C
A peine rentrée de vacances et qu'est-ce que je découvre? de nouvelles merveilles de Marguerite!!!! Cette gigoteuse et ce tour de lit sont un véritable régal pour les yeux!
C
J' aime beaucoup les tons associés et le noeud qui fait toute la différence!
Publicité
Newsletter
Publicité