Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous l'oeil de Dam'M (By Galexia)
Archives
Derniers commentaires
9 août 2009

15 aout, Ste Marie...

Le 15 août, hormis le fait qu'il s'agit d'un jour férié (loupé cette année !), est également la Ste Marie et une date particulière pour la grand-mère de Marguerite. Le 15 août, c'est son jour !! Et elle entend bien le fêter et impossible de déroger à la règle !! Oui, oui, du haut de ses 96 ans, la grand-mère de Marguerite est ce que l'on appelle un personnage haut en couleurs !! Un brin "Reine mère", un brin "Tatie Danielle" de temps à autre mais indéniablement une force de la nature et une sacré bonne femme !!

Alors, comme Marguerite ne dispose pas de mensurations récentes (et à cet age, les mensurations peuvent changer très vite), elle a tout de même cherché un cadeau personnel qu'elle pourrait faire... Il faut dire que la grand-mère de Marguerite est toujours très fière de ce que sa petite fille (enfin petite...) fait avec ses dix doigts (ça fait le tour du village plus vite que la lumière !! Ah ces grand-mères....). Bon, Marguerite a plutot fait dans la simplicité mais le choix des couleurs et motifs devraient beaucoup lui plaire (elle adore les couleurs vives et fleurs !).

Voici donc un tablier pour cuisiner (ça peut aussi servir de bavoir géant !! Mais non !! Marguerite plaisante !!!) avec la petite "nétiquette" By Galexia (puisque créa adulte, ce n'est pas "Dam' Marguerite" !). Et pour de belles finitions et une bonne tenue, le tablier est doublé avec un coton écru naturel.
Maintenant, reste à espérer que la poste ne le perde pas....................................................

Tablier_montage

Tablier_face

Tissus

Toile imprimée : Toto
Coton naturel : Ikéa

Patron :
Base Ottobre (4/2004 je crois) en taille 170

Publicité
Publicité
Commentaires
C
BoNNe FêTe Grand-mère Marie !<br /> Vous serez jolie ainsi , avec ce tablier de vos printemps .<br /> Bises à vous deux .
D
96 ans !!!! whaouuu joli score !!<br /> Le tissus de ce tablier est canon !
F
J'ai la même dans ma famille, ma grand-Tante a fêté ses 99 ans le même jour que moi.. je l'adore.. elle a toute sa tête, on ne peut pas lui la faire à l'envers.. <br /> En tout cas, le "bavoir" de Madame est superbe. et je comprends qu'elle soit fière de toi.. j'en connais une qui va parader devant ces copines, hihi..<br /> <br /> Véronique
I
Ta Mamie peut-être très fière de toi car tu fais des vraies merveilles ! Il est très beau ce tablier !
C
Trés frais !
Publicité
Newsletter
Publicité