Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous l'oeil de Dam'M (By Galexia)
Archives
Derniers commentaires
15 août 2009

Cabas, mon beau cabas...

enfin... mon...pas vraiment puisque ce cabas n'est pas pour Marguerite... Il va peut etre falloir que j'arrive à m'en faire un rien que pour moi !!! Mais bon, c'est une demande spéciale d'une copine de Marguerite. Il faut dire que la Dame a déjà quelques sacs "By Galexia" mais, comme Marguerite, c'est une addict !! Et bien que faisant 1m20 les bras levés et 45 kg toute mouillée (heu Marguerite, c'est pas tout à fait ça les proportions !! Bref, petite et menue !!), la Dame aime les grands sacs. Les très grands sacs !!! Pas plus grands qu'elle mais presque...

"Tu crois que tu pourrais me faire un très grand sac, style cabas ?"
Oh Marguerite doit pouvoir faire ça... Mais voilà, pas de sac sur la toile qui corresponde à ce que veut Marguerite... ce qui se termine comme d'hab' ... Marguerite a fait quelques croquis, pris quelques mesures... et hop c'est parti !!

Après quelques améliorations en cours de route (ben oui, ça ne plaisait pas à Marguerite !), voilà le sac terminé !! Et comme ça ressemble bien à ce que la Dame attendait (pour une fois je lui avais montré le tissu avant ! Histoire de faire saliver la Dame.... Vilaine Marguerite !). Et puis, parce que Marguerite a choisi de ne pas mettre de poche (sur des dimensions comme ça, je trouve que ça déforme et que c'est inutile... Ben oui, Marguerite a le droit de ne pas vouloir de poche !!), elle a tout de même rajouté un accroche clés (il faut dire que sans ce gadget, Marguerite est incapable de trouver ses clés dans son sac sans s'énerver et tout mettre par terre !!!).

Au fait, certaines d'entre vous demandent parfois des tutos mais Marguerite ne sais pas vraiment quoi proposer... Alors là, elle a pris des photos des différentes étapes et si vous êtes interessées, elle préparera un tuto en bonne et due forme !! Enfin, si vous êtes sages ;)))))

Voilà donc le sac cabas pour cette fin d'été !
Pour info, le fond est consolidé avec un carton plume recouvert de tissu et fixé au fond de la doublure par du velcro. Comme ça, il suffit de retirer le fond et hop... en machine !

Cabas___Montage

Cabas_seul

Cabas_profil

Et avec l'accroche clés....

Cabas___accroche_cl_s

Tissus
Toile bachette à rayures et toile rouge pour l'intérieur : Ikéa

Dimensions
38,5 x 45 cm (anses de 60 cm)    
                                 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
QU'est ce que tu couds bien, je suis allée faire un tour sur toutes tes créas et tu as de l'or dans les mains!!!<br /> Un régal!
A
ah bah en voilà un joli cabas !
L
il est trop chouette !!<br /> et oui un tutoooooooo !!!!<br /> ^_^
V
Salut Marguerite, <br /> Un petit message, qui cette fois risque de ne pas t'enchanter! Tu fais partie des 7 heureuses veinardes que je viens de taguer! Je te transmet le cadeau empoisonné, mais en modifie un peu les règles. Tous les détails chez moi.<br /> Bises.<br /> Valiste.<br /> <br /> PS: je comprendrais si Marguerite ne répond plus à mes com. Sans rancune...
P
Top miss! Marguerite m'épate...
Publicité
Newsletter
Publicité