Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous l'oeil de Dam'M (By Galexia)
Archives
Derniers commentaires
23 août 2009

On ne change pas une équipe qui gagne...

... une fois lancée, Marguerite ne s'arrête plus !! Enfin..si !! Aujourd'hui, pas de couture...uniquement de la coupe ! Donc encore pas mal de choses en prévision !!

Mais hier, Marguerite a réussi à finir une turbulette pour un petit garçon nourrit à la soupe !! Sa "Tata" avait précisé "Turbulette 1-2 ans" pour un bout de 8 mois (en perfusion la soupe !)... Donc Marguerite a obéi (surtout n'allez pas croire que Marguerite est obéissante, ce serait mauvais pour sa réputation !!). Et elle a pu tester une nouvelle technique...

Virginie (Drôles de Ptits Vikings) avait eu la gentillesse de répondre à ses questions sur la peinture textiles (les 1ers essais de Marguerite n'étaient pas concluant...). Elle lui a expliqué la technique du Freezer paper... mais le boucher était fermé... alors les neurones de Marguerite ont eu un court-circuit !! Remplacer le freezer paper par un papier simple mais en le collant avec de la colle repositionnable (colle en bombe).

Topissime !!!!! Merci Virgine car ce sont tes explications qui m'ont fait penser à ce type de colle (mais dès que possible, Marguerite part à l'assaut attaque le boucher pour avoir du papier "magique" !!). Donc mise en application immédiate (Marguerite est comme les enfants ! MAINTENANT !) et finalisation de la turbulette du petit Victor !!

Coton complet ! Le drap gris est super au toucher !! Un gris légèrement bleuté qui lui donne un air "tout en douceur"... Et le prénom au pochoir... Marguerite va recommencer !!!
Un nouveau joujou !!!

En parlant de joujous, Marguerite en a plein de nouveaux (descente samedi dans un magasin de "Loisirs créatifs" !!!) qu'elle vous montrera dans la semaine (ainsi que le carton plume car cela semble intriguer certaines !! Oh les curieuses). Et pour le tuto du sac cabas, il est en préparation... juste un peu de patience un peu beaucoup.

Turbulette_Victor_montage

Turbulette_Victor_Face

Turbulette_Victor_Dos

PS :
Message pour Virgine et Véro : Non, Marguerite ne foire jamais !! Quand elle se plante fait une erreur, elle peste, elle râle, elle jure chante comme un chartier !!! Après une bonne bordée de jolis noms d'oiseaux... elle recommence, transforme pour, généralement, retomber sur ses pattes (quand elle ne se prend pas les pieds dans le tapis !). En gros : "Pirouette, cacouette" !!!! lol

Tissus et technique :
Drap blanc et drap gris perlé : Toto
Peinture textile au pochoir fait maison

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Encore des bébés à venir dans la famille, je sens que je vais me lancer dans les turbulettes !<br /> Celle ci est superbe, j'aime beaucoup.<br /> Bon je reviendrai un peu plus tard poursuivre ma visite. A bientôt !
R
Oh c est beauuuuuuuu! peux tu nous donner les astuces de la peinture textiles avec le papier de MR le boucher???
M
tu les fais en taille adulte?? lol<br /> si tu veux j'ai du vrai freezer paper, qui tiens bien mieux que celui du boucher.<br /> Si un troc t'intéresse...
F
C'est ferme et définitif, tu.. tu.. je sais plus !!! hihi !!! <br /> C'est superbe, sublime, cette turbulette est à tomber.. un vrai travail d'artiste.<br /> Je me suis essayée à la peinture textile, pas concluant, je suis loin d'arriver à ce résultat parfait... va falloir que je teste cette méthode.<br /> <br /> Bizz<br /> Véronique, total addict de Dam' Marguerite<br /> PS : je viens de recevoir l'Appoline, donc je veux peut être attendre avant l'arrêt de la couture.
M
Même en camping, je n'ai pas pu résister à l'envie de venir voir les petites cré des blogs que j'aime beaucoup... Très jolie création...<br /> <br /> Biz<br /> Agnès
Publicité
Newsletter
Publicité