Tous aux abris, Pirate en vue !!

Règle d'or à respecter pour Marguerite : finir ce qui est commencé avant d'attaquer le projet suivant !! D'abord, parce qu'au bout d'un certain temps, on n'a plus envie de continuer et surtout on ne sait plus très bien où on en est... Et surtout parce qu'un cadeau d'anniversaire avec quelques jours de retard, ça craint, mais avec quelques semaines, ce serait carrément indécent !! Marguerite a respecté cette règle . Ouf ! Ca lui évitera de se taper dessus (jamais si bien servie que par soit même !!).

Donc un costume de pirate pour un loulou de 4 ans. Et si le haut ne devrait pas poser de problème, petit doute sur la taille du bas... Alors, histoire de pouvoir reprendre le pantalon si besoin, ceinture montée en tunnel, même si d'ordinaire Marguerite n'aime pas cette finition.

Comme tout bon pirate qui se respecte, une veste longue reliée par un lien en cuir (même les pirates aiment se "faire beaux" de temps en temps !) avec un pantacourt noir (si les températures... à mettre avec une chaussette haute, c'est sympa aussi !).

Pirate_Plein_pied

Pirate_Gros_plan

Pirate_montage

Remarque : Oui le tissu est à l'envers sur l'avant mais pas assez de tissu pour avoir un motif dans l'autre sens et la tête de mort à l'envers donnait le mal de mer à Marguerite !!
   

Pour être beau comme un camion (heu... pardon !.. Comme un pirate !), un bandeau et un foulard ! Et comme Marguerite n'oublie pas que c'est pour un loulou, le bandeau est légèrement rembourré par de la ouatine fine pour plus de confort (Meuh oui ! Les pirates aussi aiment le confort ! Qu'est-ce que vous croyez ???).

Bandeau_Pirate_montage

Bon ma tête un un peu "féminine" mais il faut imaginer ça sur un bambin de 4 ans survitaminé !!
      

Mais c'est bien beau tout ça, mais c'est que c'est précieux des habits de pirates !! Alors un petit sac en tissu Pirate pour ranger tout ça ! Et vous remarquerez le détail du point décoratif de corde !!! Oulà, ça chauffe Marguerite !!

Sac_Pirate_montage

Maintenant, il ne reste qu'à attendre le verdict du Pirate en herbe !!

Tissus
Coton Pirates : Sorry... trou de mémoire !
Doublure veste : Toto
Coton noir : Le grand suédois (Alias Ikéa)
Drap de coton rouge: Toto

Base patrons :
Veste et pantacourt : IPPK (totalement revisité...)
Sac : patron fait maison