...Mazette !! En forme Marguerite ou sérieusement atteinte ???
Mais qu'est-ce que vous croyez ? Elle se frite les neurones, Marguerite, pour trouver un titre sympa !! Et pour celles qui auront le courage de lire la bafouille de Marguerite jusqu'au bout... vous verrez qu'il est totalement représentatif de cet article !!

Avant, rendre à César, ce qui est à César !! J'ai adoré ce terme  de créativoThérapie, vu pour la 1ère fois chez Decabulle (qui d'ailleurs l'orthographie différemment). Kezako ?? La thérapie par la création (mais bien sûr qu'ils se disent en se frappant la tête !!). Une vraie thérapie, un vide tête, un empêche-neurone-de-tricoter-des napperons... Bref, vous l'avez compris : Le truc qui permet de se vider la tête et de ne pas penser (sinon bonjour la tête du poignet si on le prend pour une pelote à épingle et qu'on a oublié la dite pelote dans le tiroir !!!!).
De mauvaises nouvelles étant venu assombrir ce beau ciel bleu, ce we Marguerite ne voulait surtout pas penser et gamberger !!! Donc we au fond de l'atelier !!!

Et ça tombait bien car Marguertite est une vilaine !!!! Un petit Arthur est né il y a déjà plusieurs mois (9 pour etre exacte...) et Marguerite n'a toujours pas envoyé de cadeau...... Bon on dira que ce sont les 9 mois de gestation du projet de cadeau ???? Et comme Marguerite doit déjeuner avec la maman du petit bout (plus si petit de ça !!) cette semaine, fallait se rattraper !!!

Alors on sort la grosse artillerie !!!! Citronille, Ottobre et C'est Dimanche (ça parait simple comme ça mais il m'a fallu 3 jours pour me décider et choisir les patrons... ) !! Et en route pour : un sarouel, une tunique (brassière) et un manteau... et bien sûr le petit sac pour tont emporter et personnaliser (faut c'qui faut !!).
Et je vous préviens, y'a de la photos en pagaille !!!

Arthur_Sac

Allez, on commence :

1- Petit ensemble en 1 an avec un sarouel avec genouillères et fond rajouté par rapport au modèle (c'est que ça crapahute à cet âge là !!!!) avec une tunique (Vous aurez reconnu Galway !!). Ce coton à carreaux est à tomber !!! Chaud et tellement doux !!!! Un bonheur à coudre !!

Arthur_sarouel___tunique___Face

Arthur_sarouel___tunique___Dos

Arthur_sarouel___tunique___Montage

2- Veste Ottobre. Une petite veste rapide et simple (seules les finitions sont toujours longues...) dans un velours doré et doublure toujours avec même carreaux ; les 2 tissus ensemble... une turie à coudre !!! Et ya pas à dire, le seul défaut des patrons Ottobre, c'est qu'ils sont sans marges de couture (ce qui augmente considérablement le temps de taille mais permet des raccords nickels !!!)

Arthur_Veste___profil

Arthur_Veste___Montage

Voilà donc l'ensemble !!

Arthur_Ensemble___Face   

Arthur_Ensemble___Dos

Allez, une petite dernière pour la route ?

Arthur_Ensemble_Ouvert___Face

Tissus
Toile de lin : MT
Coton à carreaux : Oups... trou de mémoire !
Velours à grosses côtes : Myrtille


Maintenant, à vos Comm !!!

......