... ou comment se compliquer la vie...
Pour celles qui commencent à bien me connaitre, ce ne sera pas franchement une grande surprise... mais pour celles qui passent pour la 1ère fois, il faut savoir que Marguerite n'aime pas les choses simples, n'aime pas la facilité et que ce qui la fait totalement "kiffer", c'est le défi ! Les choses qu'elle n'a encore jamais faites, répondre à une demande précise, s'aventurer sur des choses qu'elle ne connait pas ou ne maîtrise pas... Bref, la nouveauté (à condition qu'elle soit un peu compliquée...). A noter que ça ne l'empêche pas de râler comme un putois quand ça ne se passe pas comme elle veut........

Un tantinet à la masse Marguerite ? Pour certains (et même pour ses proches...), Marguerite est définitivement irrécupérable !! Mais cela ne les empêche pas de demander à Marguerite "Tu crois que tu peux faire ça ?"..... Ils le savent, Marguerite ne sait pas résister....

Et il y a 3 semaines (vous vous souvenez, Marguerite avait peur du chômage technique et ressortait ses aiguilles à tricoter....), elle est totalement "falling in love" d'un modèle Phildar (et oui toujours...) et a profité d'une promo online sur la laine Partner 6. Un plaisir à tricoter cette laine !
Là où ça se complique (oui jusque là le titre n'était pas franchement évident !! Minute papillon, je plante le décor !!!!). Modèle à tricoter en rond sur des aiguilles doubles pointes...jamais essayé... Ok mais pas cette taille d'aiguilles at home ! 3 magasins au total à qui il ne manquait que ces numéros !!!!! Mais voilà, Marguerite voulait attaquer TOUT DE SUITE ce tricot !! Qu'à cela ne tienne, elle hésitait avec du 6 alors va pour du 6... oui mais que des courtes ! Ok je prends, ça devrait aller !! Tu parles !!!!!.... Obligée de serrer à mort ses mailles, de cramponner son tricot pour ne pas que les mailles se barrent.... A jouer des baguettes japonaises avec ces aiguilles... Mais Marguerite a tenu jusqu'au bout (mais jurée un peu tard qu'on ne l'y reprendrait plus... et que la prochaine fois elle serait plus patiente... On a le droit d'y croire....).

Ravie du résultat et comme il lui restait de la laine (vue très large sur ce coup là !), et hop une petite écharpe mais cette fois modèle totalement improvisé mais pour avoir un "style" similaire avec une torsade non bordée. Petit béret à porter bien enfoncé sur les oreilles et taille vérifier sur la "tête de Marguerite" qui a nickel chrome le même PC que ma nièce de 2 ans !!!!
Travail tout juste bloqué (malgré seulement 20 % de laine, ça semble efficace) et hop : CLIC CLAC dans la boite !!!! Et vu le temps magnifique : Photos au flash (et vive les ombres portées !!!). Et comme c'est pour ma petite zébolunne de nièce Clara, pleins de photos pour que ma soeur voit bien le résultat ;)

B_ret_Clara___contre_plong_

B_ret_Clara___Profil

B_ret___Echarpe_Clara

B_ret____charpe___Montage


Modèle Phildar : Pitchouns Automne/Hiver 2009
Laine Partner 6 : Rose Buvard


011109