... et oui, après avoir reçu la visite de sa soeur Mim et des poussins Clara (2 ans) et Clément (2 mois 1/2) et de ses parents pendant plusieurs jours, quand tout le monde s'en va, Marguerite se retrouve face un très très gros vide !!
Il faut dire que c'était super d'avoir tout ce petit monde à la maison !! Après un petit calage (Marguerite a peu dormi la 1ère nuit...), le rythme imposé par les loulous était agréable !

Alors quand plus de "Chut, Loulou dort !" "Clara, laisse ça tranquille !", de rires, de pleurs et de bib'...... Gloups !!
Et dans ces cas là, qu'est-ce qu'elle fait Marguerite ??? Elle fonce dans son atelier !! Et cette visite a également permis de voir que le petit loulou ne resterait pas très longtemps dans sa turbulette Bêêêêê !! C'est que ça mange ces petites bêtes !!! et donc.... ça pousse à la vitesse grand V !!

Ni une ni deux... une nouvelle turbulette !
Lors d'une de ses virées de l'été aux Sables d'Olonne, Marguerite avait craqué sur un tissu "jungle" (j'en entends déjà disent : Marguerite continue à monter une ménagerie !!!). Mais le tissu, dans sa disposition, est plus fait pour un tour de lit que pour une turbulette.
Comme toujours, Marguerite a donc mis un temps fou à faire croquis et association de tissus avant de se lancer !!! Et le tout en tenant compte des couleurs de la chambre du petit bonhomme !!! Si si si !!!
Au final, un drap de coton chocolat (teinture maison) et un jersey velour beige pour la douceur extérieur et un jersey pour la douceur intérieure. Et comme toujours pour le coté pratique, des pressions anorak aux épaules et une grande fermeture éclair sur le coté (parce que les boutons c'est joli, mais avec un asticot... pas toujours pratique...)

Petite parenthèse : on a récemment demandé à Marguerite si elle pouvait faire un tuto pour les turbulettes. Mais Marguerite s'est rendue compte que ces finitions n'étaient probablement pas pour débutantes (le montage de la fermeture entre autre...). Elle a tout de même pris des photos à chaque étape. Alors si plusieurs d'entre vous sont intéressées, je préparais un tuto...

Allez, voilà les photos !

Turbulette_jungle___face

Turbulette_jungle___profil

Turbulette_jungle___ouverte


Turbulette_jungle___Montage

Et comme un zèbre et un éléphant, ça risque de s'ennuyer... l'incontournable tour de lit cordonné avec une dominante inversée puisque le orange est dominant !
Mais Marguerite avait trop craqué sur cette "frise" et sa luminosité pour la découper... et puis les zèbres et les éléphants n'étaient pas d'accord !!! Le verso en marron chocolat et les noeuds en duo (1 bride orange avec 1 bride chocolat).
Technique de montage plus que rodée donc rapide à faire (ce sont les brides qui demandent le plus de temps...). Si ça vous intéresse, également possible de vous préparer un tuto...

Allez, voici la jungle en photo en version "coucher de soleil"...
Effet un peu accentué par la prise en photo sous lampe mais Marguerite adore le rendu hyper lumineux alors elle n'a pas retouché ses photos... A vos lunettes de soleil !!

Tour_de_lit_jungle_seul

Tour_de_lit_jungle___turbu

Tour_de_lit_jungle___Montage

Alors, verdict ?

Tissus
Turbulette : cotons de chez Myrtille et imprimé des "Tissus du Renard"
Tour de lit :idem


391109