Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous l'oeil de Dam'M (By Galexia)
Archives
Derniers commentaires
10 décembre 2009

Kezako ?...

Mais qu'est-ce qu'elle nous a encore inventé, Marguerite ?
Noel oblige, on bricole, on coud, on tricote mais... Chuuuuut !!! Il y a des grandes curieuses dans la famille de Marguerite... qui viennent fureter, chercher un indice, une photo, une piste (accessoirement des fautes d'orthographe, ouhhhhh)... Que neni Madame ma Môman, vous ne saurez rien !!!!
Ca, c'est dit !!! (Private joke !)

Mais c'est triste si rien ne se passe sur les blogs pendant cette période où justement, on a tous besoin d'idées... Heureusement, il y a les copines !! Qui passent "commande" et qu'on peut montrer (faut pas exagérer, ce serait tout de même un comble que les destinataires passent par ici !!!).
Alors, Kezako ?

Bouton

Aujourd'hui, c'est Dame Pô.
Enfin, pour etre tout à fait honnête, Marguerite avait totalement flashé sur un modèle de tricot (pour débutante mais c'est pas grave, ça va plus vite ;)))) mais qu'elle trouvait absolument magnifique dans la couleur proposée, un gris anthracite. Où est le problème, me direz-vous ??? C'est que la soeurette de Marguerite (maman du poussin Clément) n'est pas fan du gris (mais alors pas du tout au grand damne de Marguerite !!!!). Alors Marguerite a montré ce modèle autour d'elle, et là... miracle !!! "Tu crois que tu pourrais m'en faire un en 18 mois ?".......... Et là, le sourire banane de Marguerite !!! Le sourire qui fait le tour de la tête, Marguerite qui sautille de plaisir et qui fonce dare dare chercher la laine !!! Qui en plus se trouve être une laine que Marguerite aime beaucoup, la Partner 6 de Phildar.
Merci Pô pour ce plaisir et cette confiance !!!

Un petit paletot tout doux en mousse et jersey (le tricot télé par excellence !!! Et le 1er ou la 1ère qui me traite de Mémé.....) super facile à faire. Et tant qu'on y est... le petit bonnet écharpe qui va avec ! Ce bonnet au point mousse, un vrai bonheur de douceur et de moelleux !! Petits boutons en bois mat et 1/2 irisés gris clair.
Allez, en images !

Gilet_pli_

Gilet___plat  Gros_plan_gilet


Bonnet__charpe_face  Bonnet__charpe_profil

Marguerite avait préparé son colis en le protégeant dans un petit sac plastique transparent (merci les filles de me récupérer les plastiques à chromalins et Iris !!!). Ben oui mais c'est pô joli...

Sur ce, Marguerite part se balader chez sa copine Valiste, histoire de faire sa curieuse.... Pas cool la Dame !! Avec son petit sac escargot, adorable à souhait, elle a donné une nouvelle idée à Marguerite (sa pauvre tête va exploser à force....).
Ce sera un petit sac en tissu avec un lien pour fermer plutôt que des anses. Ni une, ni deux, patron dessiné, coupé et cousu ! Et pour une fois, choix des tissus assez rapide car Marguerite commence à bien connaitre les goûts de Dame Pô !!
Et avec la lampe frontale (enfin presque), Marguerite a fini son petit sac (doublé en jersey ton sur ton).
Verdict demain... En espérant que ça lui plaise... Epreuve toujours un peu stressante même si on a respecté les goûts et souhaits de la destinataire...

La suite des photos !

Sac_ferm_


Noeud  Sac_ouvert_avec_gilet

Sac_ouvert  Sac_sans_ruban

Allez, pour ce soir, ce sera tout !!

Tricot
Laine : Partner 6 Gris minerai
Modèle : Catalogue Phildar hiver 2009 pour débutantes


101209

Publicité
Publicité
Commentaires
C
très très beau modèle que j'ai bien envie de réaliser à mon tour ! du coup, j'ai dégotté la revue Phildar en question, mais là problème : les explications ne vont pas au-delà de la taille 1 an. pourriez-vous me donner votre "truc" pr convertir en 18 mois ?<br /> merci !
L
Magnifique. Je craque complèetement pour le gilet paletot. il vient de phildar? je ne le trouve pas? Merci de ta réponse. biz
O
Ce petit paletot est vraiment très joli avec le bonnet écharpe ça fait un très bel ensemble !<br /> J'aime beaucoup tout ces modèles mousse et jersey !<br /> Mais y'en a que pour les bébés...snif...j'aimerais tant que les patrons existent pour les grandes grandes filles !
I
J'adore ce petit paletot et ce bonnet écharpe. Pourrais-tu me dire où je peux trouver la fiche tricot ? J'aimerai faire les mêmes pour ma puce. Merci d'avance. Isa
T
ce tricot est magnifique!!!<br /> et même moi qui suis ultra débutante, je n'oserais pas....<br /> j'aime aussi bcp le bonnet...<br /> voilà un ensemble bien sympathique.
Publicité
Newsletter
Publicité