Ben oui... ce blog a 1 an !! Et c'est aussi le 100e post ! Alors Marguerite aimerait fêter cet anniversaire avec vous !

Pour la petite histoire, il faut dire que Marguerite joue rarement aux différents jeux organisés sur la blogosphère... Non pas qu'elle ne veuille pas jouer mais plutot parce que c'est une quiche... Elle voit les jeux (en général elle passe en coup de vent (juste histoire de faire sa curieuse...), dis "faudra que je revienne" et quand elle revient...il est trop tard et elle a loupé le coche ! Le dernier en date ? Un Nabou Houuuuuuuuu ! Jeu clôturé le 15 et Marguerite qui se réveille le 17....

Et après Marguerite ne comprend pas pourquoi elle ne gagne pas... Ah parce qu'il fallait jouer ??? Et c'est pour ça que Marguerite n'a jamais gagné au loto (lumière chez les neurones de Marguerite !!).
Alors organiser un jeu ? Mais avec quelques encouragements de son entourage, Marguerite c'est décidée ! Oui, mais comment et quoi ? Le comment, c'est facile ! Vu le nombre de fois où on a repris Marguerite en lui faisant remarquer qu'elle avait des expressions à coucher dehors (dernier en date, mon ostéo qui a demandé s'il y avait un copyright pour qu'il puisse en réutiliser certaines....). Le quoi ? Une copinet a, à juste titre, signalé à Marguerite que celles qui n'avaient plus d'enfants en bas âge se sentiraient privées de dessert si le cadeau était un article de puériculture... C'est décidé ce sera donc un sac !!

 

Alors, allons y, voici le jeu-concours !!
La règle est simple (attention, avec Marguerite, rien n'est jamais simple....) :

Etape 1 : Trouver à quoi correspondent les expressions que vous trouverez ci-dessous et laisser un commentaire avec vos réponses (Marguerite a sorti sa boite de kleenex en prévision de vos réponses car quand elle rit, elle pleure comme une madeleine !!). Je vous rassure, pas besoin de tout trouver mais seulement d'essayer et de se prêter au jeu ;)

Etape 2 : Ca y est ? Allez, le plus dur est fait ! Il ne vous reste plus qu'à publier la photo ci-dessous avec un petit message sur votre blog ainsi qu'un lien vers ce blog. Comment ça pas de blog ? Pas de blog, pas de jeu. Meuhhh non ! Un petit commentaire en expliquant bien que vous n'avez pas de blog (ou ne souhaitez pas relayer ce jeu pour des raisons qui vous appartiennent) et vous serez comptabilisé dans les participants.

Dernière étape : Croiser les doigts, les orteils (attention, avec la neige un peu dur de garder l'équilibre ...) et attendre le 1er janvier pour le tirage au sort !!

 

Le tirage au sort aura donc lieu le 1er Janvier 2010 (là tu radotes Marguerite)
et la gagnante choisira le sac qu'elle souhaite que Marguerite lui fasse
(la gagnante pourra choisir la forme et les couleurs et Marguerite essaiera de s'adapter au maximum à ses goûts !)

 

Allez, voici la photo à publier (un pêlemêle de quelques sacs réalisés par Marguerite
dont la plupart sont des patrons maison) !

Jeu__an___Sac

Allez, et maintenant... le meilleur !!! C'est à vous !
Pour info, certaines expressions sont très vendéennes et d'autres très imagées....

1. Étouffoir à cierge
2. une scince (pas sure de l'orthographe...)
3. Un ramasse bourrier
4. Un 6e doigt
5. Un hausse morpions
6. Un vélodrome à mouche
7. Un pont arrière
8. Ne pas avoir l'électricité à tous les étages
9. Ça s'abeurnodit (le petit robert ne connait pas... donc pas de risque de faute ;))
10. Une pissée de moineaux
11. Un os dans le boudin
12. La cabine avancée
13. S'en taper le cul à la suspension
14. Etre bouché à l'émeri
15. Des revers de pot de chambre
16. Un aspirateur à belettes
17. Avoir les oreilles face à la route
18. Avoir les dents qui courent après le casse-croute


Allez, on va s'arrêter là...
Je profite également de l'occasion pour vous remercier de vos messages, encouragements et tout simplement de venir me rendre une petite visite de temps en temps ! Une vraie motivation qui pousse vers de nouvelles techniques, nouveaux styles et donne tout simplement envie d'aller plus loin ! Un très grand merci !!

Maintenant, c'est à vous de jouer !!!

    
EDIT 19/12 10h30

Vos réponses me font vraiment trop rire alors j'en ai rajouté quelques unes... Dur de faire le tri car beaucoup d'expressions "au dessous de la ceinture" que j'ai préféré éviter (pour ne pas choquer les oreilles chastes.... MDR).
Pas d'inquiétude, celles qui ont déjà participé ne seront pas pénalisées ;)

Même si vous ne connaissez pas les réponses ou si elles sont trouvées (pour le moment, ce n'est pas le cas !), il suffit juste de laisser un petit commentaire pour participer ;)

EDIT 21/12

Ah ah !!!!!! Je vois que cela chauffe les méninges mon petit jeu !!!
Mais pour info, il y a une expression qui n'a pas encore été trouvée..........
Et là.... Marguerite a un sourire 4/95 !!!!