Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous l'oeil de Dam'M (By Galexia)
Archives
Derniers commentaires
7 janvier 2010

Pour garder les neurones au chaud...

... Ben oui, ça peu prendre froid ces petites bêtes là !!! Et les neurones de Marguerite sont fragiles !! Déjà que la plupart sont en grève ou en hibernation... il faut au moins préserver les rescapés et les garder au chaud !!

Alors après le cou au chaud, Marguerite avait besoin (heu besoin, peut etre pas exactement... plutot envie ?) d'un chapeau ! Et envie de tester un petit quelque chose avec de la laine bouillie ! Un mélange de plein de choses vues mais rien qui ne me plaisait totalement dans le commerce et surtout à un prix abordable... Alors pourquoi pas un patron maison ?
Un petit patron testé en 1 heure sur une version noire et validé par un modèle en gris chiné (ben oui, parce que en fonction de la tenue, le noir ne va pas toujours !! Donc obligatoire d'avoir au moins 2 couleurs différentes....). Et il y a fort à parier que ce ne sont pas les derniers que Marguerite fait !! Et 1 heure pour faire un chapeau... ça a un petit quelque chose de magique !!!

En photos !!
Le gris sur la tête à chapeau et le noir tout seul (noir sur noir... ça ne donne vraiment rien !!). Et pour celles qui vont dire (si si, je vous entends déjà !!) "et pourquoi on ne peut pas voir ces chapeaux sur ta tête ??" Déjà que Marguerite n'aime pas etre prise en photo mais après une bonne crève, la tête de Marguerite version "malles de voyage sous les yeux"... ce n'est définitivement pas possible !!!! Alors ce n'est encore pas pour aujourd'hui ou demain !!!

Et si vous êtes intéressées, Marguerite partagera ce patron avec vous et peut vous préparer un tuto (photos prises au cas où !!). A vous de voir !

Chapeau_gris

Chapeau_gris_2

Chapeau_noir

Chapeau_noir_et_gris

Toquée Marguerite ?? Complètement et fière de l'être !!!


    

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonjour, Merci pour ce tuto très bien expliqué, j'adlre votre humour et toutes ses belles choses que vous faites ,je ne sais pas ou vous posté la photo
C
tres jolie, je suis plus que partante pour le tuto!
Z
J'en ai acheté un comme celui-là, sauf qu'une fleur est cousue sur le côté, et maintient tout l'ensemble en forme de chapeau "plus classique"...<br /> C'est juste superbe, comme "toque" ou "chapeau", et je pense que ça doit aller à presque tout le monde...<br /> <br /> Alors tuto, pas tuto, moi je dis TUTO... Siouplait, siouplait... S'il vous plaît ! :D<br /> Je suis si contente de le voir sur un blog, ce chapeau-là !<br /> <br /> En tout cas, bravo pour ce blog, que je me délecte à découvrir en ce moment... :-d<br /> <br /> Je l'ajoute à mes favoris !<br /> <br /> Bonne et même excellente année 2010 !<br /> Z.
A
Superbe et me"rci d'avance pour le tuto!!!
C
Internet c'est diabolique, on veut y passer 5 min le temps de décompresser un peu, on "tombe" sur un blog de 'fils" non encore visité et OOOOHHH qu'il est beau ! Je me mettrai bien ce chapeau sur la tête, déjà qu'il me reste plein de laine bouillie d'écharpes confectionnées pour les maitresses et les assistantes maternelles (et pas pour moi bien sûr ! pas pris le temps !!) Alors bon je vais vite mettre ce lien dans mes blogs favoris et je vais aussi me permettre de demander le tuto... pour un chapeau fait en une heure : le rêve, si ma machine de retombe pas en panne ! <br /> A bientôt CaSta
Publicité
Newsletter
Publicité