... Ben oui, ça peu prendre froid ces petites bêtes là !!! Et les neurones de Marguerite sont fragiles !! Déjà que la plupart sont en grève ou en hibernation... il faut au moins préserver les rescapés et les garder au chaud !!

Alors après le cou au chaud, Marguerite avait besoin (heu besoin, peut etre pas exactement... plutot envie ?) d'un chapeau ! Et envie de tester un petit quelque chose avec de la laine bouillie ! Un mélange de plein de choses vues mais rien qui ne me plaisait totalement dans le commerce et surtout à un prix abordable... Alors pourquoi pas un patron maison ?
Un petit patron testé en 1 heure sur une version noire et validé par un modèle en gris chiné (ben oui, parce que en fonction de la tenue, le noir ne va pas toujours !! Donc obligatoire d'avoir au moins 2 couleurs différentes....). Et il y a fort à parier que ce ne sont pas les derniers que Marguerite fait !! Et 1 heure pour faire un chapeau... ça a un petit quelque chose de magique !!!

En photos !!
Le gris sur la tête à chapeau et le noir tout seul (noir sur noir... ça ne donne vraiment rien !!). Et pour celles qui vont dire (si si, je vous entends déjà !!) "et pourquoi on ne peut pas voir ces chapeaux sur ta tête ??" Déjà que Marguerite n'aime pas etre prise en photo mais après une bonne crève, la tête de Marguerite version "malles de voyage sous les yeux"... ce n'est définitivement pas possible !!!! Alors ce n'est encore pas pour aujourd'hui ou demain !!!

Et si vous êtes intéressées, Marguerite partagera ce patron avec vous et peut vous préparer un tuto (photos prises au cas où !!). A vous de voir !

Chapeau_gris

Chapeau_gris_2

Chapeau_noir

Chapeau_noir_et_gris

Toquée Marguerite ?? Complètement et fière de l'être !!!