... Vous vous souvenez de cette chanson "J'ai la guitare qui me démange alors je gratte un petit peu, ça me soulage et ça s'arrange mais ça ne fait pas très sérieux...." ? Et bien chez Marguerite, ce n'est pas la guitare qui la démange mais plutot les aiguilles !!! Enfin, plus exactement les aiguilles à tricoter ! Ah ça... Marguerite vous avait prévenu ! Il va y avoir du tricot dans les jours et semaines à venir !!! Et puis Marguerite est en VACANCES !!!! Alors même s'il y a une ou 2 bricoles de prévues.... c'est repos !
Oui mais avec les aiguilles à tricoter qui démangent Marguerite !!!

Car Marguerite est faible....
Très très faible....
Le we de Noel, Marguerite est allée faire un petit tour à la Droguerie... Lieu de perdition par excellence !!!! Quelques magnifiques pelotes d'Alpaga et plumette... Et comme Marguerite suit ses bonnes résolutions (s'occuper d'elle !)... et bien ce sont des modèles pour Marguerite et juste pour Marguerite sur lesquels elle a craqué !! Un peu maso au passage (vous comprendrez dans quelques temps....) mais toujours pour réchauffer l'esquimau Marguerite !!

Et Marguerite est encore plus faible que ça...
Beaucoup plus faible... Mais vous voulez savoir ? Même pas un gramme de culpabilité ou de regret !!! Zéro la tête à toto ! Nada !!!!!!! D'autres laines commandées et qui devraient théoriquement (y'a intéret !!!!!!!) arriver demain (pas de livraison samedi pour cause de "cas de force majeure", le nouveau nom de la neige !)... Et d'autres modèles (des châles !!!!!!) déjà en tête (enfin si Marguerite arrive à traduire ces modèles....).

Bon, déjà, il fallait "attaquer" cet alpaga de la droguerie et ces trop belles pelotes !!!! Et en bonne frileuse qui se respecte, Marguerite ADORE les châles... et louchait depuis un bon moment sur la star de la blogosphère : le textured shawl !!! Explications en français téléchargées depuis belles lurettes... tentera ? tentera pas ? peut etre ? peut etre pas ??????????? Et finalement GO ! 1 semaine pour tricot + blocage (un peu stress sur ce coup là Marguerite !!! mais fingers in the noze !!). Et un pur bonheur !!! Bon les derniers rangs à 300 mailles.... c'est long !!! Très long !!! Mais quand c'est fini, c'est bon ! Très bon !!!!! Clic-clac quelques photos... et depuis ce "textured" ne quitte pas les épaules et le cou de Marguerite !!!

Quelques photos ? Vous l'aurez voulu car Marguerite n'arrive pas à faire un choix dans ses photos... Au cas où vous ne l'auriez pas compris... Marguerite adore son shawl !!!!!
Bon les couleurs... pas vraiment ça...

Chale__3_4

Chale__GP

Chale__Face2

Chale__dos

Chale__GP2

Chale__Face


PS : Le tuto pour la Toque en laine bouillie est en préparation et devrait être dispo (si vous êtes sages !) en début de semaine (enfin si la crise de flemmingite aigue de Marguerite n'est pas trop violente !!!!)


Modèle : Textured shawl d'Orlane - Traduction de Nini Naphtaline disponible ICI
Laine : Alpaga coloris Aster + Plumette Chocolat glacé de la Droguerie

100110