... alors pour les curieuses qui ne lisent pas le blabla et foncent direct sur les photos (c'est po gentil ! Marguerite, elle prend du temps pour vous écrire de petits mots doux....) et qui du coup reviennent (parfois) lire le blabla pour comprendre...
Gris et blanc, c'est facile ! Mais violette ??? Ah ah !!! Sûre que certaines ont déjà compris mais c'est juste pour le plaisir de vous laisser un peu mariner....

Ah mais !!!... On n'a pas le droit de rigoler un peu ?? C'est trop triste d'être sérieuse !!

Bon Violette n'est pas une couleur (bon ça peut aussi mais pas ici) mais le nom de cette petite robe ! Modèle Citronille qui ne pose pas de problème... Youpi !! Depuis le temps que Marguerite voulait faire ce modèle... oui mais pas certaine que ça plaise à ma soeurette... Marguerite hésitait et attendait une occasion...
Mais tout vient à temps à qui sait attendre !!!

Et voilà l'occasion sous la forme de l'opération : Du blanc pour Haïti.
Et pour info, cette petite robe et son jupon seront vendus sur ce blog (et uniquement sur ce blog) les 13 et 14 février.

Ah, des détails ? Mais quelle bande de curieuses !!
C'est une taille 3-4 ans avec un coton épais (plutot façon toile de coton légère) à pois et le jupon est constitué d'un voile de coton d'une douceur à tomber !! Le jupon est bordé par une petite dentelle avec un motif feuille. et le col de la robe est bordé d'un biais en jersey blanc (pour plus de douceur autour de petit cou de la petite demoiselle qui mettra cette robe (enfin si cette robe est achetée...). Et histoire de ne pas suivre le modèle (comme toujours dirons les mauvaises langues ! Et ben non ! C'est parce que le coton est un peu épais pour des fronces), des petits plis plats un pli creux sur le devant.

Et vous voulez savoir ??? Marguerite a adoré faire ce modèle de petite fille modèle !!! Elle peut même dire qu'elle le refera !! Si si !! Marguerite qui n'aime pas du tout coudre 2 fois la même chose... refera certainement ce modèle un jour !!!!

Allez, quelques photos...

Montage_robe

Robe_grise_2

Robe_grise_4

Robe_grise_3

Jupon_blanc

L'ensemble sera vendu 40 euros  sur ce blog

Du_blanc_pour_Haiti

Patrons
Robe : Violette de Citronille
Jupon : Patron maison

Tissus
Coton gris à pois : PPMC
Coton blanc : Myrtille

      
EDIT

Le jupon est volontairement plus long (en fait c'est la robe qui est un poil plus courte) pour un effet plus graphique de superposition plutot que pour un effet bouffant.
C'est un parti pris... mais comme la taille du jupon en posée en tunnel, c'est assez simple de raccourcir par la taille.