Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous l'oeil de Dam'M (By Galexia)
Archives
Derniers commentaires
8 février 2010

Pois plume...

... choix difficile pour ce titre !! S'il est parfois difficile de trouver LE titre sympa, et bien quand on a trop d'idées... ce n'est pas plus facile !! Alors voilà à quoi vous avez échappé....

Un peu de douceur dans ce monde de brutes...
   
40 gr de pur bonheur...
   
Kiri, Kiri, Kiriiiiiiiiiiii....
(Vous savez, le cri de guerre de la pub !!)
   
On va voir les vaches ????
(non Marguerite n'est pas pervertie par la publicité !!!)

   
   

Après cet "étalage", vous avez compris de quoi il s'agit ????
Et bien oui ! Il s'agit d'un Kiri !! Et en Malabrigo Lace, siou'plait !!! Alors petit sous-titrage pour les malvoyants... heu non... pour les néophytes !... Il s'agit d'un shawl (châle si vous voulez...) qui porte ce nom évocateur de douceur : KIRI ! La Malabrigo Lace est une laine.... comment dire ???.... une TUERIE !!! Hyper légère et douce, elle est pour les tricots broderie car pour etre bien chaude, elle a besoin d'air (ou des trou-trous si vous préférez.... Du 100 % baby mérino !!!

Et quand Marguerite dit légère, c'est légère !!! Imaginez un peu... ce Kiri fait 40 g !!! Non, pas de zéro oublié !! Oui, oui... 40 grammes !!!!! C'est tellement léger que ça fait même bizarre sur les aiguilles... impression de tricoter de l'air !!!
Le choix de la couleur ?? Marguerite a totalement craqué sur cette couleur !! Et ce qui est impressionnant, c'est que la couleur change suivant la lumière : Moutarde, vert ou jaune...

Un peu long à faire mais hyper contente du résultat !!! Ca vaut le coup de s'accrocher car les derniers rangs sont loooooooongs !! Pour le coté technique, 10 répétitions du motif et une dimension bloquée : 125 x 55 cm.
Il n'est pas très grand mais vu sa légèreté, il est réservé au cou et non aux épaules... Marguerite a testé autour de son cou et l'a retiré à grand regret !! Voui.... car il n'est pas pour elle !!! Dur de laisser partir un tricot comme ça.... Mais c'est un cadeau pour une copine... que Marguerite voulait remercier à sa façon pour sa gentillesse et son aide sur un ancien projet.... Mais CHUT !! Elle vient souvent rendre visite à Marguerite !!

Et, oh bonheur !!!! Marguerite a pu profiter du seul rayon de soleil du WE pour prendre ses photos sur petit mannequin (plus agréable que le noir) !!! Un pur bonheur jusqu'au bout ce Kiri !!!

Kiri_2

Kiri_3

Kiri_4

Kiri_5

Kiri_1

Kiri_6

Malabrigo Lace de Laine & Tricot - Coloris Franck Ochre -
1 seul écheveau - Tricoté sur des aiguilles n°4


Modèle
Kiri de Polly Outhwaite
Traduction française de Denise Trudel disponible sur ce site


Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je viens de "visiter" ton blog. J'adore tes réalisations !!! Bravo, tout est superbe !<br /> Je conserve ton lien via Bloglines. Je te dis donc à bientôt
C
Je découvre votre blog par hasard et je ne regrette pas mon errance. C'est une pure merveille car vous alliez aux réalisations splendides un talent d'écriture qui m'enchante.<br /> Vous assaisonnez l'humour aux commentaires et sans fautes d'orthographe, je me régale. Encore bravo!<br /> En ce qui concerne le "KIRI", je l'observe depuis pas mal de temps, me laissant séduire par d'autres réalisations, mais ce jaune a été l'élément déclencheur et je veux qu'il rejoigne ma série. Par contre impossible d'ouvrir le site pour la traduction, j'essaie depuis plusieurs jours, c'est la première fois que je rencontre cette difficulté. Si vous pouviez me conseiller sans prendre trop de temps sur vos nombreuses occupations, j'en serai ravie.<br /> Merci d'avance et encore toute mon admiration, vous êtes dès aujourd'hui en tête de mes favoris.<br /> Claudine
N
Je découvrir ton blog et me dit Mon Dieu que tu as du talent !!! J'adore ce Kiri ;)<br /> Magnifique Shawl !!
A
Il n'y a pas d'autres mots, ce châle est une splendeur!!!!<br /> Je viens souvent visiter votre blog, et jamais je ne laisse de message. Je sais parfaitement que ce n'est pas gentil, car un petit message est toujours le bienvenu. Alors aujourd'hui, je me suis lancée.<br /> Bravo, vos réalisations sont à tomber, si, si, pas moins que cela. Par contre, comme on peut se sentir "nulle" devant tant de perfection. N'empêche, c'est un régal pour les yeux.<br /> Il faut continuer, même si un "vrai" travail vient interférer dans tant de créativité!<br /> Agréable week-end.<br /> Cordialement.<br /> ANNIE.
L
Ooh, je suis trop une fan de la Malabrigo, je suis entrain de me faire le Miss Marple de Cécile, un pur bonheur à tricoter.<br /> Bravo il est splendide ce Kiri.
Publicité
Newsletter
Publicité