... oui, oui, vous avez bien lu !! Il s'agit bien d'un bulletin de santé... ou plus précisément de la santé "psychiatrique" de Marguerite !!! Pourquoi ? Tout simplement parce que l'entourage de Marguerite s'inquiète... de l'état mental de Marguerite !! Si si !!

Tout a commencé après la parution du dernier billet (sur mon shawl Ishbel)...
"Non mais ça va pas ??? T'es pas un peu tarée ?!!!" Si, si, je vous assure !!! Quoi ??? Pas plus tarée ou tordue que d'habitude !!! Marguerite est maso, un peu "tordue", aime la difficulté... mais jusque là, ce n'est pas un scoop !!!!
Bon, il faut tout de même préciser que cet Ishbel a été beaucoup apprécié mais c'est l'inquiétude latente qui a décidé Marguerite a émettre ce bulletin !!

Alors, Marguerite va bien et même très bien (hormis la pseudo-grippe intestinale qui est venue se taper l'incruste, histoire d'occuper le we de Marguerite.......). Pour preuve, elle a tricoté quelque chose de beaucoup plus simple pour son cou de frileuse ! Cette fois, un traveling woman (liens plus bas). Et Marguerite continue ses expériences (ah ah !! Ses années de chercheur ont beau être derrière elle, Marguerite demeurera à jamais chercheur !!
Pas sûr qu'elle trouve, mais elle cherche !!).

Donc après l'alpaga et le baby mérinos, un écheveau 100 % merinos de chez Knit Picks d'un gris incertain (avec un peu de rouge dans la fibre donnant des couleurs très changeantes allant du gris souris au gris taupe en passant par le vert de gris) mais d'une douceur.... Hum... Et la couleur se mélangeait parfaitement à la plumette Fog de la Droguerie... pour un résultat magique et un peu brillant.

Et ce modèle a été vite "torché"... 4 soirées + 1 pour le blocage et zhou... autour du cou de Marguerite !! Un modèle super agréable à tricoter, qui va vite et qui se mémorise facilement (après un Ishbel, des vacances en mailles !!!). Du gris pour conjurer cette météo fantastique.... avec toujours un pois plume : 61 g

Les photos ?? Encore LE rayon de soleil du WE pour vite clic-clac !!

Traveling_3


Traveling_2

Traveling_4

Traveling_1

Traveling_5

Laines
Shadow de Knit Picks - coloris Basalt heather
Plumette de la droguerie - coloris Fog sur la Tamise

Modèle - Traveling Woman de Liz Abinante
Version anglaise (Ravelry)
Version française (attention, une petite erreur au début du modèle