Au milieu de toutes ces mailles et de la crise de flemmingite de Marguerite (qui a adopté la "canapé-attitude" et qui a beaucoup de mal à se traîner jusqu'à son atelier...), tout de même un peu de couture !! La sœurette de Marguerite a passé une nouvelle commande (non ! pas des bavoirs !!!!) mais Marguerite, à force de se dire qu'elle a le temps (le "facteur-maison" ne devant pas passer avant fin mars), va finir par être à la bourre !!!!!

Au milieu de cette liste, une chemise de nuit pour mon petit poussin (c'est comme ça que la petite Zébulonne de Clara a l'habitude que je l'appelle). C'est que ce n'est presque plus un bébé !! Après le passage dans le grand lit, on passe aux chemises de nuit !!! Bébé hier et déjà petite chipie qui rentrera à l'école en septembre... Même si Marguerite n'a pas la chance de voir son neveu et ses nièces aussi souvent qu'elle le voudrait... vive internet et les vidéos (Toujours pas remise de sa vidéo "Bisous Tata" notre Marguerite !!!). Bon, tu t'égares Marguerite !!!!

Alors, un grand classique pour ce premier test (on verra si la taille convient avant d'en faire d'autres...), la chemise de nuit des Intemporels pour enfants. Un petit coton pour cet essai car le petit poussin a toujours chaud (oui, elle n'a pas franchement pris de sa tante sur ce coup là !!). Juste un minuscule petit noeud rajouté sur l'encolure mais rien de plus car le tissu est déjà assez présent. Modèle assez rapide et simple à faire (juste les fronces et le biais d'encolure qui nécessitent un peu d'attention si on veut des finitions propres...).

Allez quelques photos (pas beaucoup pour cause de tempête et de lumière en berne !!)

Chemise_de_nuit_2

Chemise_de_nuit_3

Chemise_de_nuit_1

Modèle : Chemise de nuit des Intemporels pour enfants en taille 4 ans
Tissu : Coton de chez Toto

Bonne semaine à toutes et tous !