Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous l'oeil de Dam'M (By Galexia)
Archives
Derniers commentaires
13 mars 2010

Tricher n'est pas jouer ?...

... envie de nouveaux défis, Marguerite s'est inscrite au Défi 13 (cette idée de thèmes est sympa et suffisamment "large" pour laisser la place à la fantaisie !). Inscription faite et codes reçus fin février...
Jusque là tout va bien !
   
Là où ça se gate un peu c'est quand Marguerite a vu le thème de mars... les rayures... houlà !! Mais rien de prévu dans ce genre et vu la to do list... difficile d'être dans les temps sachant que Marguerite est déjà la bourre sur bon nombre de créas à préparer...  Et là... lumière (vous savez, l'ampoule qui s'allume comme par magie dans les dessins animés !!!) ! Marguerite a finit depuis un moment un petit gilet pour son petit poussin de nièce mais n'a jamais écrit le billet qui va avec. Faut dire que Marguerite n'était pas méga emballée par ses photos !! Mais c'est pile poils ce qu'il lui faut : des rayures !!! Bon ok ce n'est pas marin mais  après vérif de ce que les autres ont fait... ouf ça va !!

Alors un tricot fini depuis.... pour un défi 13, ce n'est pas un peu de la "triche" ? Non, hein ? Parce que Marguerite n'aime pas la triche !! Mais promis, pour le prochain, pas de souci puisque Marguerite n'a plus rien d'avance et à sortir de derrière les fagots au moment T !!

Pour la petite histoire de ce gilet tricoté en Thalassa (au passage, hyper agréable à tricoter, 100 % naturelle avec coton et lyocell -issu des algues- avec des propriétés naturellement antibactérienne... le pied !) : Les rayures, c'est super !! Mais alors qu'elle galère lors du montage !!! Des dizaines et des dizaines de fils à arrêter !! Marguerite a failli le balancer par la fenêtre tellement... grrrrrrr... Mais au final, un petit gilet très agréable à porter et qui va super bien à la petite zébulonne !! Ouf.....

 

Gilet_rayures_profil

Gilet_rayures_capuche

  Gilet_rayures_3_4      Gilet_rayures_dos

 

Modèle et laine
Modèle Phildar (si ça vous intéresse, je rechercherai dans quel numéro...)
Fil Thalassa de Phildar

      Hein, ce n'est pas de la triche ??

Edit du 14/03
le catalogue est le numéro 14 (il n'est plus sur le site...)

   

Publicité
Publicité
Commentaires
F
bonjour, je suis tombée par hasard sur votre blog et je le trouve très sympa et chouette!ce que vous faites est très minutieux!j'apprécie beaucoup le travail des autres même si je ne fais pas la même chose que vous !si cela vous dit passez voir ce que je fait et laissez moi un petit com , cela fait toujours plaisir!<br /> <br /> je me suis inscrite a votre newsletter et mise dans mes préférés.<br /> <br /> amicalement frifri.<br /> <br /> www.frifricreations.canalblog.com
D
Je ne connaissais pas ce fil de Phildar! Il a l'air d'avoir une bonne tenue!
N
Le gilet est très beau, et avec un fil qui s'appelle thalassa ( l'émission télé) et des algues dans la composition, je trouve que le théme marin est bien représenté!!!!
E
j'adore, bravo!! beau travail, ce gilet est vraiment chouette!
A
bon non c'est pas de la triche surtout qu'il est trop beau!
Publicité
Newsletter
Publicité