... Holà.....
Hier, nous étions le 13... jour du défi... oui mais hier soir...une Marguerite un peu en vrac... Alors, avec un retard de quelques heures, voici le rendu de la copie de Marguerite !

Un défi sur la fibre naturelle... Ma fois pas trop compliqué. Ben oui mais il y avait aussi LE défi... là c'est un peu plus compliqué ! Alors ce sera un modèle de tricot de Dame Citronille (intemporels tricot)... et là, c'est un défi car les modèles comme les patrons sont souvent bourrés d'erreurs (heureusement qu'ils sont trop mignons car ça agace sérieusement..........). La petite brassière à emmanchures raglan ! Allez, pour corser un peu le tout, on rajoute un montage un peu différent (pour supprimer les coutures des cotés et on utilise un fil qui ne correspond pas du tout à l'échantillon (histoire de faire quelques calculs, c'est plus fun !!). Et pour finir une fermeture devant et pas derrière...

Oui mais... et le lait dans tout ça ?
Ah ah !!!!
Mais le fil milk bien sûr !!! Un fil très doux  spécial layette à base de protéines de lait ! Une tuerie de douceur et de souplesse !! Mais, car il y a un mais... pas très très agréable à tricoter avec des aiguilles pointues (j'ai du prendre des métal...) car le fil se sépare... donc une attention un peu particulière à porter... Enfin, dernière contrainte : pas de fer à repasser !! Sinon gare aux odeurs !! La caséine n'apprécie pas du tout ce traitement !! Heureusement, Marguerite avait lu cette mésaventure chez quelqu'un et a bien fait attention avec un blocage tout simple au lavage et séchage à plat (vu la souplesse, si on ne veut pas une serpillière au final c'est très vivement recommandé !!!).

Résultat plutot satisfaisant et sa destinataire semble avoir beaucoup apprécié (ouf !).
Et comme c'était un cadeau... une petite pochette maison (seule entorse couture du we !!). Lin épais kaki et étiquette + cordon en coton vichy.

Brassiere_Lo_1 

Brassiere_Lo_3 

Brassiere_Lo_2 

Brassiere_Lo_4 

Brassiere_Lo_5 

 

Modèle : Tricots intemporels pour bébés
Fil : Milk de Phildar - Coloris lin (ça aussi c'est naturel !)

Et alors ? Défi relevé ?

 

EDIT :
Marguerite la gourdasse !!
En postant sur défi 13... s'est rendu compte que le thème était "végétal" que Marguerite a retenu comme "naturel".....
Sauf que le lait... c'est po végétal !! Est-ce qu'on peut dire que c'est du lait de soja ????
Et puis le coloris est "lin", c'est végétal ça, non ?? Siouplait.......

Et les créas des copines, c'est ICI.