... Il y a des jours comme ça ! Des jours où tout va de traviol, où on a les 2 pieds dans le même sabot, deux mains gauches (bon quand on est ambidextre, c'est pas très grave...), 2 neurones non connectés... et je vous en passe des meilleures !!!

Il y a même des jours qui durent des semaines... et des projets boulet, allez savoir pourquoi ?!! Et si sur certains, au final, on arrive à retomber sur ses pattes, sur d'autres on est dessus (mais ça ce sera pour le prochain poste dans la semaine).

Au départ une petite demande très simple : "Est-ce que, pour le baptême de Clément, tu pourrais lui faire un petit gilet sans manche comme le gris-bleu ?" Mais bien sûr, avec plaisir !! Donc, blanc et ficelle pour aller avec le petit ensemble acheté pour l'occasion (non ! Marguerite n'habille pas intégralement son neveu et sa nièce !!). Hop, les aiguilles sorties et on attaque !

Une semaine plus tard...Drelin, drelin... "Heu... en lisant des livres, j'ai vu que l'enfant devait avoir quelque chose de blanc sur la tête... Est-ce que tu pourrais également lui tricoter un bonnet blanc ? Mais tout simple !" Ok, Marguerite rajoute ça sur sa liste !

Quelques jours plus tard... c'est au tour de la Môman de Marguerite de s'y mettre... "Mais.. et s'il fait froid ? T'as prévu quelque chose ??"... Dame Mim' rappelle donc sa soeurette... "Est-ce que c'est compliqué et long de faire une couverture ? C'est toujours pratique pour envelopper un bébé et puis ça sert beaucoup... et tu en avais fais une pour Clara"... Ok, pas de problème... mais on va peut etre s'arrêter là, non ? Ah oui... parce que Marguerite a oublié de préciser qu'il y avait également quelque chose de prévu pour le petit poussin (Clara)...

Bon, Marguerite doit tout de même confesser qu'elle aime bien ça !! Bon, peut etre pas accepter tout... mais elle aime ça ! Et par dessus tout, Marguerite aime faire les choses correctement (un tantinet perfectionniste, Marguerite ?), alors quand tout ne va pas comme elle veut... elle chante de très jolis noms d'oiseaux......

Il faut dire que sur ce coup là, Marguerite a tout de même fait très fort :

1/ Elle a oublié de faire des boutonnières au petit gilet (6 au total !) et s'en ai aperçu après les finitions, bien sûr !!
2/ Elle s'est bien enfoncé l'aiguille de montage (grosse et bien pointue !!) lors du montage du bonnet...
3/ Elle s'est magistralement gauffrée sur la bordure de sa couverture !! Alors bidouille and co... Bon au final, personne ne le verra mais Marguerite le sait, elle !!! Et puis... peux mieux faire sur les finitions de la bordure... OUI ! Toujours la même... Et qu'est-ce que c'est long ce petit truc à faire !!!!

Heureusement que ça plait à Maguerite !! Car il n'y a rien de plus frustrant que de bosser sur un projet pour qu'au final... bof ! Mais ça on en reparlera aussi cette semaine.... Affaire à suivre !
Alors maintenant, Dame Mim' intérêt à dire que ça lui plait !!!! ;))))

Bon... les photos ! La couverture faisant 1 m x 1m.... dur dur de prendre en photo... Dommage car les photos ne lui rendent pas justice, surtout du coté du jersey velours blanc (c'est tout doux !!). Mais bon, faudra se contenter de ça...

Couverture_Cl_ment_6

Couverture_Cl_ment_7

Couverture_Cl_ment_5

Couverture_Cl_ment_3

Couverture_Cl_ment_1

Couverture_Cl_ment_2 

Couverture_Cl_ment_4 

Couverture_Cl_ment_8 

Couverture_Cl_ment_9 

Tricot
Petit gilet sans manche : Phil coton 3 (Phildar) et modèle gratuit Phildar
Bonnet : Modèle du livre "Tricot nature pour mon bébé"

Couverture
Modèle maison
Tissus : Jersey velours blanc de chez Myrtille et coton sable/Vichy de chez Toto

Et cette semaine, la turbulette "Plouf"....