Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous l'oeil de Dam'M (By Galexia)
Archives
Derniers commentaires
29 avril 2010

Poisson d'avril...

... ou poisson Clown
... ou poisson rouge
... ou le poisson bof-bof
... ou Plouf !!

C'est que Marguerite essaie de se creuser la tête pour trouver un titre sympa !! Et au final, le Poisson d'avril s'est imposé même s'il ne s'agit pas d'un poisson d'avril mais bien d'un poisson d'avril ! Houlala... Sont tout emmêlés tes neurones Marguerite ? Ou tu te mets à parler français comme une vache espagnole (normale pour une Marguerite...Holà, ce soir, c'est du lourd !!)

Alors, on récapépète depuis le bédut....
Ce n'est pas un poisson d'avril... car ce n'est pas une plaisanterie ou une farce...
Mais c'est un poisson d'avril car il s'agit d'un petit poisson rouge et que jusqu'à demain, nous sommes encore en avril que je sache...
Ca va mieux comme ça ???

Tout de suite un petit aperçu de ce fameux poisson d'avril....

Turbulette_Poisson_5

Alors, comme prévu, Marguerite devait faire une 2nde turbulette pour le neveu de Dame Lolo... La première lui ayant beaucoup plu (à vous aussi apparemment !!), il fallait attaquer la deuxième. Et là, Marguerite a appris une nouvelle grande règle qu'elle devra désormais suivre !! Ne pas coudre 2 turbulettes dans les mêmes couleurs et avec le même cahier des charges à la suite.... Sous peine de grosse déception !!

Ben oui ! Une fois la turbulette finie (pas envie de suivre totalement le croquis de départ)... et l'impression omniprésente que quelque chose n'allait pas... une créa qui n'emballait pas franchement Marguerite (c'est même pire que ça !!). Bof-bof... ou plouf...
Alors est-ce que Marguerite a transmis involontairement son manque d'enthousiasme ou est-ce que Dame Lolo était ok avec Marguerite, toujours est-il que Marguerite est repartie avec sa turbulette sous le bras !!! Avec une demande : "tu peux mettre le prénom ? C'est pas trop compliqué ?..." Bon, ce n'est pas l'idéal mais avec un peu d'espoir et d'imagination (là, les neurones de Marguerite ont définitivement grillé parce que citer les paroles de l'Ile aux enfants avec Casimir.... c'est méga grave !!!)...

Bon au final, c'est tout de même mieux !! C'est loin d'être ma préférée mais Marguerite est moins insatisfaite (bon ok ! Marguerite est une chieuse !! Et fière de l'être, ce qui est probablement le pire !!).

Et avant de vous montrer tout ça : Bienvenue au petit CLOVIS !!

Turbulette_Poisson_1 
 
Turbulette_Poisson_3 
 

Turbulette_Poisson_4

   

Turbulette_Poisson_2 

 
Modèle turbulette : Turbulette des IPBB modifiée avec une fermeture éclair
Tissus : Coton blanc, bleu et rouge de chez Toto; Jersey blanc rayé de chez Myrtille
 
 

PS : Lolo, j'ai pensé à la n'étiquette !! Elle est au dos !! Et encore merci pour ta confiance !!

    
Et vous, vous en pensez quoi de mon poisson d'avril ?
 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'adore, les couleurs les tissus tout est parfait et surtout merci pour votre tuto, grâce à lui je suis venue à bout de la pose de ma fermeture éclaire...
K
Cool je retrouve une copine!!
A
Bon bah, j'aime moua! Mais je suis aussi comme ça, quand j'ai une idée dans la tête, il arrive que le résultat final ne soit pas à la hauteur de mes espérances!
M
toujours magnifique comme d'habitude
M
Alors, pardon d'avance Marguerite mais moi j'ai tout d'abord cru, en voyant ta 1ère photo, que tu avais fait un mixage entre la tête de Shrek et la mèche à Titeuf... Mais c'est un bien joli poisson d'avril rouge marguerite ! (pardon, pardon, pardon...)
Publicité
Newsletter
Publicité