Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous l'oeil de Dam'M (By Galexia)
Archives
Derniers commentaires
13 mai 2010

Rose de plaisir...

... Rose...
Le défi du mois...
Mouais mais... bof !

Et comme de temps en temps, les neurones de Marguerite arrivent à se connecter, elle a percuté qu'elle avait un tricot rose sur ses aiguilles ! Si si... et en plus, cerise sur le gâteau... un vrai défi !! Le premier gilet sans modèle, sans rien, juste comme ça avec des savants calculs à partir de son échantillon !!
Un top down pour la petite zébulonne ; le concept plaisait à Marguerite... et hop, sans complexe... et sans filet ! Et, ça avait bien commencé comme un vrai défi !! L'échantillon avec les aiguilles préconisées ne plaisait pas à Marguerite ! On descend d'1/2... non, ça ne me plait pas (et pourtant échantillon ok !)... cette fois on descend de 1 numéro... ah pas mal...échantillon lavé et là Miracle !! Brillant, souple, régulier et doux !! C'est parti mon Kiki !!

Et sur ce coup là, Marguerite a eu le nez creux... elle devait faire un petit gilet à manches courtes pour aller sur une petite robe (tenue de patite zébulonne) pour le baptême du petit Prince Clément !! Et vu les températures de ce we... heureusement que le projet s'est transformé en gilet à manches longues !!!

Beaucoup d'hésitations...et un résultat final un peu façon "serpillère pour descendre les poubelles" !! Mais même avec le coton (surtout un pur coton d'Egypte !), on peut avoir de très belles surprises avec un blocage (simple lavage, tricot bien épongé (surtout pas essoré) et séché à plat (en faisant bien attention à mettre le tricot aux dimensions voulues et super bien positionné !!))..... Et un résultat à la hauteur des espérances de Marguerite !!!

Gilet vraiment tout simple mais qui correspond parfaitement à ce que voulait Marguerite !!
Allez.... quelques photos !

Gilet_rose_7
   

Gilet_rose_1
Ca parait un peu serré aux entournures mais mon mannequin si sage a 1 an de plus que sa petite destinataire
(taille 3 ans sur mannequin de 4 ans...)
   

Gilet_rose_2
 

  Gilet_rose_5
   

Gilet_rose_4
   

Gilet_rose_3

Modèle : perso
Fil : pur coton d'Egypte rose poudré de chez Adriafil (1 pelote de 100 g)
 

Et vous ?
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais Marguerite, elle,
est contente d'elle et de ce défi !!!

PS : le zoeil cicatrise bien !
Hormis une photosensibilté qui va persister pendant quelques temps et une légère fatigue des yeux, les choses devraient rentrer dans l'ordre !! Un très très grand merci pour tous vos messages plus gentils les uns que les autres !!

Et pour voir les autres roses... c'est par là !

   

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'adore !!!!<br /> J'aimerai bien savoir faire de si 'jolis trous'<br /> Je reste admirative.<br /> A bientôt
A
J'en suis baba moi qui ne connait que les aiguilles de ma machine je serai bien en peine de manier avec autant d'habilité d'autres aiguilles ( même si ça me démange!). Et sans filet en plus! Bravo!
Z
très mignon ce gilet maison avec tous ses détails bravo!
V
Défi relevé et réussi : c'est très beau!<br /> Bon rétablissement!
V
Défi relevé et réussi : c'est très beau!<br /> Bon rétablissement!
Publicité
Newsletter
Publicité