Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous l'oeil de Dam'M (By Galexia)
Archives
Derniers commentaires
22 mai 2010

Moumoute à gogo...

... Ah les grands we !! C'est sympa ! Pour Marguerite, le seul grand we du mois, c'était le we dernier (et oui ! Il y en a qui bossent lundi !) et un we en famille.

Comme à chaque fois qu'elle rentre, Marguerite est heureuse de montrer à sa Môman les dernières réas et là, en l'occurrence du tricot ! Marguerite tout contente montre donc son dernier "né" toute contente car il lui plait vraiment beaucoup... et la réponse de sa Môman : "Oui, c'est joli mais tu sais, moi, toutes tes moumoutes je n'adhère pas trop..."
Mes QUOI (accompagné du cri de désespoir qui va avec !!)???????????????????
MOU-MOU-TE
????????????
Non mais ce ne sont pas les shawls de Marguerite qui sont traités de MOUMOUTES ?????????!!!!!!!!!!!!!!!!!

Franchement ? Une moumoute ??? Encore le gosier de travers la pauvre Marguerite !! Et la Môman de Marguerite de se rattraper comme elle peut : "Mais ça te va très très bien ! C'est bien ton style !".................. Oh là, arrête ! Tu t'enfonces... tu t'enlises ! Les moumoutes... le style de Marguerite ?? Je ne sais pas comment je dois le prendre !..................
S'en suit une longue discussion (et fou-rire !) sur les mou-mou-tes..... Et une piqûre de rappel à chaque fois que c'était possible sur les Moumoutes.... histoire de bien faire culpabiliser la Môman en question.... Si si !!! Non mais ! A-t-on idée de traiter les shawls de Marguerite si délicats et tricotés avec z'aaaaaaaaamouuuuurrrr....

   
De l'alpaga... une moumoute.... Sûre que vous en êtes toutes retournées (z'avez intérêt !!!)....
Et là, il s'agissait de mohair (une équivalence Plumette de chez Adriafil) et un shawl totalement aérien !! Marguerite avait totalement craqué sur un modèle tricoté par la talentueuse Maanel (si vous n'avez jamais vu ses tricots... foncez dare-dare sur sa page Flick-r ou sur Ravelry !!!! Et pleurez...... D'envie, de plaisir des yeux, de désespoir... à vous de voir !). Un petit message et elle a accepté très gentillement de donner sa recette à Marguerite !!! Noel avant l'heure !! Vous auriez vu Marguerite : le sourire 4-95 et les doigts plein de fourmis !!!!!!!! Et elle avait justement 2 pelotes de Mohair Turquoise qui la démangeaient furieusement.....

Pas si simple que ça le mohair seul ! Tellement léger qu'on a l'impression de tricoter de l'air....
Au final un rendu qui plait toujours autant à Marguerite !! Il est donc tombé à point nommé pour les derniers jours de froid (un pur bonheur autour du cou et sacrément lumineux pour une moumoute !!!).

Bon le pauvre ne se remet toujours pas de s'être fait traiter de "moumoute" et il lui faudra de nombreuses séances de psychothérapie pour s'en remettre mais Marguerite n'est pas prête d'oublier ce "moumoute".............. d'où ce billet à l'odeur de "la vengeance est un plat qui se mange froid" (gnac gnac !!).

Alors vous voulez la voir cette "Moumoute" ??

Turquoise_2 
Mohair Adriafil (Poids-métrage équivalent à la Plumette) 
 
 

Turquoise_3
 
 
Turquoise_4       Turquoise_5
 
 
Turquoise_6 
    

Turquoise_7   

   
Alors, elle est pas belle ma moumoute ?

PS : Allez ma p'tite Môman... sans rancune !
Ma moumoute et moi, on t'aime tout de même très très fort !!!!

   

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Hihihi... Ca ressemble à mes discussions avec ma maman aussi ! Je passe par toutes les couleurs de l'arc-en-ciel, elle s'enfonce aussi, mais au final, qu'est-ce qu'on rigole :)<br /> <br /> J'ai vu un commentaire (de Sandrine) qui parle d'un coin de ciel bleu autour du cou... Oh, je suis bien d'accord avec elle... On dirait qu'il tombe du paradis... Quel plaisir ça doit être de l'avoir autour du cou... Non, ça n'est pas "une moumoute" pour moi... Bon, je vais voir la page ravelry de Maanel, et je vais verser de ma petite larme... :D
M
Elle est vraiment magnifique. Je fonce voir le patron!
D
J'adOOOOre ta moumoute!!!!!!!! J'en veux bien une aussi!
N
Il est trop beau et il a l'air si léger . Moi je suis fan des moumoutes!!!!
B
Superbe et aérienne ....moumoute !
Publicité
Newsletter
Publicité