... quand le boulot vous bouffe... quoi de mieux que de penser aux vacances ???
Bon ok... ces vacances sont encore loin, très très loin !! Mais plus on y pense et plus le temps passe et plus on s'en rapproche, non ?

Alors, hormis parler de "moumoutes", la Môman de Marguerite ne cesse de lui parler du soleil, de la mer, de la chaleur "on est remonté de la plage parce qu'il commençait à faire trop chaud"..... et de son bronzage (non sur ce coup, rien à envier, Marguerite a un superbe teint qu'elle conserve hiver comme été !! Quoi ??? Mais si, le teint de porcelaine est très tendance !! Et il ne craint ni vieillissement prématuré ni cancer de la peau, Na !!!).

Alors ces vacances ??? Sable, plage, marché, viviers... hum j'arrive presque à sentir la bonne odeur de l'iode et à entendre le cri des mouettes (non, ça c'est un pigeon Marguerite !!!)... Ah ah, mais alors qu'est-ce que Marguerite a bien pu faire.... Allez... un premier indice (Attention, se menir de lunettes de soleil est vivement conseillé !!!)

Provisions_2   
   

Quezako ?
Un 2e indice ?

Provisions_1   

   

Mouais... du tricot ! Un sombrero ou un béret ?

Ben non !! Juste un sac de courses ou de plage selon les besoins !!
Marguerite avait repéré un sac de ce genre dans la galerie du défi rose.... et elle voulait le sien !!! Et dans ces cas là... on fonce sur Ravelry et Marguerite a trouvé quelque chose de proche qu'elle a (bien entendu) adapté à sa sauce (en fait, début suivi et après.... au petit bonheur la chance !! Mais elle a ressérré un peu le haut, plus à son gout !).
Et ce coton (100% pur coton d'égypte adriafil) un peu sec mais si lumineux avec toutes ces couleurs... était fait pour ça !!

Au final un grand sac totalement écologique, unique, coloré et lumineux, vitaminé.... bref, un sac pour les vacances à la mer !!!!!!!!!
Et si certaines sont tentées, le modèle de base vient de là (modèle en anglais hyper simple et gratuit) et pour les 100% francophones.... Anny petavy propose 3 modèles de sacs en français mais au crochet cette fois (Fiche payante comprenant les 3 modèles).

Provisions_3   

   

Provisions_6   

Provisions_7   
      
Provisions_4   
   

Alors, vous les sentez maintenant ces vacances ???
Et une très bonne fête à toutes les mamans et surtout à ma Môman !