Non, non, il ne s'agit toujours pas de foot !!

En fait, chez Marguerite, c'était également le week-end "compétition" avec plusieurs matchs au programme :
1- Cousette contre Marguerite
2- Tricot contre Marguerite
3- Moutons contre Marguerite
4- Mails contre Marguerite

Bon, on reprend depuis le début : semaine de dingue (bon à enfermer...), fatigue, à la ramasse, la migraine du we (aussi appelé le syndrome de décompression), une envie de bouger proche du zéro absolu... Bref, une Marguerite version loque humaine !
Décidée à se reprendre et se changer les idées, Marguerite avait un programme d'enfer pour son we !!
Au final ? Un petit chapeau pour Ptite Zébulonne (une promesse à une puce est une promesse !!) et un montage de gilet (qui attendait désespérément son tour car fini depuis... plusieurs semaines) et c'est tout !!!

Point de couture digne de ce nom - Match : 1-0
Point de tricot fini (houlà... plein d'encours mais rien qui avance !!!) Il faut dire que les soirées de Marguerite sont inexistantes et plutot version "loque effondrée sur le canapé ! Match : 1-0

Les moutons ? Impossible de trouver un chien de berger dans de si brefs délais donc mes moutons sont gentillement restés à paitre en pleine liberté !! Quand au grand truc qui campe désespérément dans mon couloir... j'arrive pas à trouver la prise pour mettre en route mon berger domestique (alias Tornado également appelé aspirateur... mais Marguerite ignore d'où peut venir ce nom bizarre...) Match : 1-0

Les mails........les tags.......
Un peu de retard ? Noooooonnnn ????
Et ce soir... miracle !! Ma boite Yahoo refuse de s'afficher !! Gros bug !! Si si, promis !! Si ça ce n'est pas un miracle....
PS : Pour celle qui m'a demandé si gentillement ce que j'utilisais comme pince à pressions... il s'agit d'un coffret de la marque Prym mais je crois qu'on la trouve toute seule et à ma connaissance, une seule pince dans cette marque.
Match : 1-0

Ben Marguerite, c'est comme l'Equipe de France.... pas en forme... No comment !
Alors, il est temps de faire une petite pause.... pour revenir une fois que le rythme sera redevenu gérable ;-))

Et avant de passer en mode hibernation (ben oui ça peut aussi se faire l'été !), voici le petit tricot enfin monté. Base d'un modèle de la Droguerie avec du Bambou blanc... mais modèle avec échantillon très très différent et malgré des calculs de folie.... besoin d'une petite adaptation à l'arrivée ! Petite bordure d'encolure au crochet (beaucoup trop creusée pour seule pose de biais donc 2 rangs de 1/2 brides et 1 rg de mailles serrées) et une fermeture croisée avec un bouton à l'intérieur et une fermeture pas ruban de l'autre coté. Ma foi au final, le résultat plait beaucoup à Marguerite et se marie super bien au rendu hyper souple du bambou (une tuerie au toucher et au tombé parfait !).
Quant au chapeau : le chapeau cloche du livre japonais traduit en français. Simple mais qui peut demander un peu de temps si on veut soigner les finitions. Egalement ravie du résultat !! Fait en 52 cm.... il semble assez grand... Ce sera à vérifier sur la tête de la petite poulette !!

Bambou_1   

Bambou_2   

Bambou_3   
   
Cloche_1   

  Cloche_2    

Cloche_3   

Bambou_5    

Allez, Marguerite a droit à un point tout de même, non ? Histoire d'aller se reposer avec les honneurs.......

A Très bientot !!
   
Promis... Il s'agit juste d'une pause qui ne devrait pas etre trop longue !