Les vacances…
Ah les vacances….
Arrête de rêver Marguerite !! C’est pas pour toi (enfin, pas pour le moment !). Ah que c’est loin !!!
Bon l’avantage c’est que quand tout le monde reprend le boulot…Marguerite part en vacances !!!! Et puis qui dit vacances dit circulation nettement plus fluide !! YES !!

Bon n’empêche qu’il y en a qui partent en vacances… et à la mer ! Et par cette chaleur Marguerite n’aurait rien contre les doigts de pieds dans l’eau !! Parce que les pieds dans la baignoire, c’est nettement moins glamour !!!!

Toujours est-il que pour préparer les vacances à la mer de sa petite zébulonne, Marguerite a pensé qu’un petit ensemble de bain, ce serait sympa !! Et comme elle avait flashé sur le maillot de sa copine, la talentueuse Cannette Rose, et que cette dernière lui avait gentillement envoyé le patron, hop !!!

Une première version qui plaisait à Marguerite et qui a donc envoyé la photo à sa soeurette…
Et la réponse a un peu coupé Marguerite en plein vol (façon mur de béton en plein ciel !)….
Le bikini plaisait beaucoup à la soeurette…mais le beau-frère de Marguerite a répondu : « Pour la piscine à la maison ok mais pas pour la plage ! Elle ne va pas se balader à moitié à poil… »
Grand moment de solitude… Kesako ? N’a bien compris ? Bikini ? 2 ans ½ ? A poil ?

Ah celle-là, elle ne l’avait vraiment pas vu venir, Marguerite !! Même pas un quart de seconde ! Scotchée ! 1 semaine après, toujours pas remise !

Bon ben, puisqu’il faut un haut, on recommence. Mais pas des triangles (Marguerite n’aime po chez les petits…), un haut façon brassière mais dos complètement dégagé. Bon, ce n’est pas un col roulé mais ça devrait faire l’affaire puisqu’on ne verra pas les « seins » de la petite demoiselle…………………………….. Et comme l’ensemble faisait un peu chargé avec les nœuds sur les cotés, une version plus épurée sur les cotés (profité pour tester une autre technique de montage qui me plait d’avantage…)

Et dans l’hypothèse d’un voyeur dans les parages, un burnous de bain pour la sortie de l’eau et pour se changer sans se mettre « à poil ». Pas d’éponge blanche…zhou un passage rapide chez Auchan, 2 serviettes blanches et c’est parti !!

Au final un petit mélange de Burda (culotte), d’Ottobre (le haut) et de citronille (burnous).
Et une petite miss équipée pour piscine et plage !! Manque plus que la pelle et le seau !!

Maillot_de_bain_1 
   
Bikini_2   
   
Bikini_1   
   
Maillot_de_bain_4   
Burnous_4   
Burnous_6   
   
Burnous_5   
   
Burnous_7   

 


Patrons :
Culotte (bikini) : Burda enfants Mai 2010
Brassière : Ottobre
Burnous : IPKid


Tissus :
Imprimé coton : Magasin d’usine de la Verrie (85)
Eponge : 2 serviettes Auchan

   
Et vous monokini ou bikini ?