... pendant que certains rangent les devoirs de vacances... Marguerite les sort !!
Ben vouiiiiiiiiiiii ! Marguerite est enfin en WAAAAAAAAAAAAAAACANCES !!!!
Ce qui explique aussi qu'elle ne soit pas très présente sur la blogosphère et ne soit pas rapide à répondre à vos messages (bon autant dire qu'elle est franchement à la bourre !! Mais les vacances... c'est No Contrainte !!).

Après un début de vacances un peu laborieux (toujours difficile de partir en vacances avec des dossiers non complètement bouclés... mais si on attendait que TOUS les dossiers le soient... Marguerite ne partirait jamais en vacances ;)), il fallait vite rattraper le retard pris car la rentrée... c'est seulement dans quelques jours...

Gloups ! Marguerite avait promis une petite veste de rentrée pour son petit poussin (ex-zébulonne mais qui donne dans la basse-court en ce moment puisqu'elle préfère "poussin" ou "petite poulette"....), la nièce de Marguerite ! 3 ans et première rentrée à l'école.... re-gloups !
Vite, hop hop, on choisit les tissus (le miracle des vacances : choix hyper rapide !) et le patron ainsi que les modifs à apporter pour personnaliser et adapter à la taille (les plaisirs citronesques...). Mais hormis les manches trop longues (mais qu'elle portera retournées), tout c'est bien passé ! Et comme cette veste était prévue entrièrement doublée, Marguerite a choisi le 4 ans (longueur 6) pour la pitchounette et c'est nickel pour supporter un petit gilet ou pull en dessous si besoin.

Et Marguerite, comme beaucoup d'entre vous, est incapable de suivre un patron de A à Z... alors des passepoils plats et des poches modifiées et doublées. Et comme c'est une première rentrée, il fallait beaucoup de douceur, alors toile extérieure en peau de pêche et intérieur en liberty et coton façon pilou légèrement duveteux et tout doux. Et si le choix initial d'un gris pour complèter l'intérieur, Marguerite trouvait ça trop "foncé" pour petit bouchon de 3 ans... Alors, quoi de mieux qu'un moutarde ? Top tendance, non ? 

Devoirs de vacances faits juste à temps (enfant Marguerite attendait toujours le dernier moment...) et essayé.... et vite approuvé ! Un très très bon basique que Marguerite refera avec très grand plaisir (c'est dire...).
Et avec quelques photos ?

Veste_1

     Veste_5

Veste_2   

Veste_6   

Veste_3   

Veste_4   

Patron : Isild de Citronille
Tissus : peau de pêche prune (ou gris violine selon la lumière ou météo...),
liberty Tautum et coton pilou moutarde (peau de pêche et pilou de chez Myrtille)
Boutons : Myrtille

    

Et qui c'est qui sera la plus belle pour sa 1ère rentrée ?
et ben c'est le Poussin de Marguerite !
Et qui sera "virtuellement" avec elle ?
C'est Tata Marguerite qui a bien pensé à mettre son étiquette cette fois.......

Et qui c'est qui va alller se dorer la pilule au soleil ????? Sadique !!