Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous l'oeil de Dam'M (By Galexia)
Archives
Derniers commentaires
22 janvier 2011

Armée jusqu'aux dents...

... qu'on se le dise !!
Marguerite n'aime pas avoir froid.
Marguerite n'aime pas les gens qui la prenne pour une buse, une truffe, une c.....
Marguerite a, malencontreusement, oubliée d'être idiote (ben oui, c'est peut être déroutant mais certaines femmes sont capables de parler plomberie et pas seulement tricot !!).
Marguerite attends donc de pied ferme, et armée jusqu'aux dents, le chauffagiste.

Mais pourquoi tant de colère ? Peace and love...
Il faut dire pour la défense de Marguerite qu'elle a tout essayé ! Le sourire, la gentillesse, la politesse, le "s'il vous plait" et le "merci Monsieur" mais rien n'y fait....
Plus de 25 interventions en 9-10 mois... Est-ce que ça vous parle mieux ?
Après le clapet anti-retour, les fuites à répétition (et sans oublier les tuyaux non rebranchés après intervention... mais ça c'est juste pour le fun et pour voir si je suis....), le corps de chauffe changé, les joints, les filtres, le dégazeur... maintenant c'est la pompe !! Et elle me POMPE L'AIR !!! Et bien qu'on ait signalé qu'il y avait un problème de pompe... le "Monsieur" est venu... sans pompe !!! De quoi faire voir rouge à Marguerite !!

Imaginez, un concert de mouches à M.... ayant fumé leur petit joint de cannabis, bourdonnant de jour comme de nuit ((et de préférence de nuit sinon, ce n'est pas drôle !) et pas de façon continue... mais avec des ratés dans le moteur (ça c'est l'effet cannabis).
De jour, c'est supportable mais de nuit....
Vous connaissez le supplice de la goutte d'eau ?
Marguerite ne fait plus ses nuits, est irritable, fatiguée et au bord de l'implosion !!!
Seule solution ? Couper la chaudière la nuit ! Et Marguerite retrouve son sommeil de gros bébé joufflu !!

Oui mais... 16.9°C le matin... frisquet...
Et comme Marguerite est en vacances et souhaite en profiter pour se reposer...
Marguerite est donc hyper motivée pour finir ses encours tricots !!! Dans les jours à venir, vous allez donc avoir du tricot à gogo !!
Et vous vous souvenez de ça ?

Encours_9   

   

FINI !!
Monté, testé et approuvé !!
De la pure laine vierge non teintée, crochetée en 5.5 ou 6 (ça dépendait de l'hueur du jour ;-)))
Au final, un grand plaid bien lourd et bien chaud comme Marguerite les aime !!!
Et comme les coussins oranges, prunes et rose.... bof bof... 2 housses de coussin Ikéa (les rayées) et des housses unies home made. Volontairement de l'uni sans fioriture pour un effet plus sobre, plus naturel.
D'avantage envie de jouer sur les couleurs et matières : de la toile façon jean noire, du velours Babycord écru (tout doux !!) et du lin gris.
Voilà donc une Marguerite avec un canapé habillé de nouvelles couleurs douces, apaisantes et d'un plaid bien chaud !

Un lumière capricieuse et pas franchement au rendez-vous... et un contrejour difficile à dompter sans flash... mais dans l'ensemble c'est ça même si c'est plus clair que sur certaines photos !

   

Plaid_3   
   
Plaid_4   
Plaid_6   
Plaid_5   
   
Plaid_2   
   
   Plaid_7
   
Plaid_8   
   

 
Dimensions plaid : 140 cm x 130 cm
100 % pure laine naturelle non teintée (ecological Wool) de chez Cascade achetée ICI

1 écheveau de chaque couleur (6) + 1.5 écheveau d'écru

Pour la petite histoire, le ******* de chauffagiste doit revenir changer la pompe la semaine prochaine...
Et comme Marguerite sera encore en vacances... elle va l'attendre de pied ferme !!! Finies les gentillesses, on passe au ton au dessus !
Le petit Monsieur a intérêt de venir avec une armure et un bouclier car moi je l'attends avec un BAZOUKA !!!

    

Dédicace spéciale pour La Z'idiote : Yakaaahiiiiiiiiipiiiiiii !!
   

Alors mon petit plaid pour salon glacière, il vous plait ?

   

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je viens de découvrir votre blog et ce plaid est une splendeur. Bravo<br /> <br /> Dolorès
M
Bonjour, il me plaît beaucoup votre plaid.D'ailleurs je vous copie en quelque sorte.Les tons sont différents mais les motifs sont à peu de chose près identiques.J'aimerais savoir combien vous avez fait de carrés dans vos écheveaux .J'aime votre blog.J'y reviens souvent continuez comme çà.Merci de votre réponse.
M
parfais pour siester au coin de feu en attendant les beaux jours!<br /> j'adore!<br /> je m'abonne à ta news!
D
Trop beau le plaid magnifique !!! ou puis je trouver le modele!!! j'adore !!<br /> merci
B
vraiment sympa ce plaide,<br /> ca donne envie <br /> bravo
Publicité
Newsletter
Publicité