... et le rose pour les filles !
Telle est la vision des choses du beau-frère de Marguerite... Autant dire pas vraiment la façon de voir de Marguerite !
Mais comme Marguerite est une gentille tata obéissante (t'as le droit de rêver !), elle respecte ce souhait à la lettre (et menteuse avec ça !) pour son neveu et sa nièce...

Bon, on rembobine et on recommence : Marguerite n'en fait généralement qu'à sa tête !!
Mais... il ne faudrait pas voir non plus à se priver de bleu marine, sous prétexte de... En gros ne pas faire sa tête de bélier ascendant taureau.... (Avis aux amateurs.....).
Mais comme le beau-frère de Marguerite est loin d'être rancunier.... Marguerite continue de n'en faire qu'à sa tête !!

Et le plus simple pour ne pas contrarier une demande ? Ne pas l'attendre et faire quelque chose selon ses envies et ensuite la proposer aux heureux parents du Petit Prince ! Ca leur plait ? Tant mieux ! Oh, pas d'inquiétude... quand ça ne plait pas c'est rapidement dit et on passe à autre chose (ce qui a souvent fait la joie d'une des collègues de Marguerite !).
Et là... c'était loin d'être gagné....
Velours bleu marine et jersey bleu pale en intérieur... mais aussi une furieuse envie de rouge ! Et d'utiliser un patron que Marguerite adore mais pas réellement dans les "standards" du destinataire ! Ca passe ou ça casse et à la grande surprise de Marguerite... c'est passé ! Enfin, Dame Mim a beaucoup aimé et fait un peu de forcing..... Et comme c'est elle qui habille le Petit Prince.............

Salzbourg et Graz revisités mais pas trop.
Du velours bleu marine à cotes moyennes, du jersey bleu clair en doublure veste et pantalon et des coupons de rouge et bleu pour réveiller l'ensemble. Mais c'est tout ! Envie de jouer sur la petite note décallée sans transformer son neveu en clown (il n'a pas besoin de Marguerite pour ça !!).
Ensemble terminé pendant les vacances de Marguerite mais comme Marguerite s'est transformée depuis quelques jours en vieille soufflerie asthmatique (sinusite + pharyngite + bronchite)... un peu de retard pour vous montrer tout ce que Marguerite a rattrapé comme retard (heu... pas encore au niveau des mails......).

Quelques photos tout de même ?

      
Petit_prince_1   
   
Petit_prince_3   
Petit_prince_5   
Petit_prince_4   
Petit_prince_6   
Petit_prince_2   
Petit_prince_7   
   
      
   
Modèles : Graz et Salzbourg de C'est Dimanche (2 ans)
Tissus : Velours de mon stock perso (trop vieux pour m'en souvenir...), Jersey de chez Myrtille et
assortiment de coupons bleu et rouge de chez Buttinette.

      
Est-ce qu'il ne sera pas le plus beau, mon petit Prince de neveu ?