... le neveu de Marguerite !
Non content de bouder les bons petits plats de sa Môman qui ne lui a jamais donné de petit pot tout fait et prenait la peine de tout préparer elle-même (Môsieur préfère l'industriel ! Vous y croyez vous ???)..... Déjà, décors planté...
Donc le petit Môsieur est également exigeant concernant ses vêtements, ou plus exactement ses tricots...

Point de laine... point de mérinos... point d'alpaga... Est-ce que vous commencez à entrevoir le calvaire de Marguerite ???
A sa décharge, le p'tit poulet ressemblait plus à un croco qu'à un petit Prince... Un eczéma tenace de chez tenace...
Un bon traitement correctement suivi plus tard et voilà mon p'tit poulet-croco transformé en chérubin (juste l'aspect, rassurez-vous !!) à la peau toute douce !
Mais UNE condition pour garder cette "peau de bébé" (enfin en plus des produits de toilette spécifiques du petit Prince et des consignes alimentaires...) : Pas de laine !!! Et pas non plus d'alpaga, etc... Enfin, tous les fils issus de toisons......

Arghhhh !!! Mais elle fait comment Marguerite ?
Ok, l'été : je maitrise... coton et/ou lin ! Ca c'est une affaire qui roule !
Automne.... là, ça se complique... Coton épais ? Petite veste croisée avec capuche ? Ouf, ça passe...
Marguerite pensait donc être passée au travers de la tourmente....
Que neni............ Janvier : Dame Mim' : "Hum... tu crois que tu pourrais refaire un gilet pour Clément ? Bébé, il en avait un génial mais je ne trouve pas ce que je veux. ou alors, ça coute 1 bras, voire les 2 !! Et à la vitesse où il pousse..."
Gloups... Apnée prolongée...
"Oh, j'ai oublié, j'aimerais bien du marron et un gilet avec une fermeture éclair par ce que c'est plus rapide et facile pour le Pôpa"....
Re-Gloups... Re-Apnée....................................... Respire !!!!!!
Coton ? Va finir tout bleu mon pauvre Loulou !!! Et là, la soeur de Marguerite lâche LE MOT : "En acrylique, ce serait parfait ! 100 % acrylique, comme ça, y'a pas de risque......................................."

Horreur, malheur, consternation.... du quoi ?
Résignée, Marguerite trouve un 100 % Beurk (peux même pas le prononcer... trop dur et ça déclenche systématiquement une quinte de toux !! Allez savoir pourquoi ....) mais d'une jolie couleur marron-taupe. Et, oh bonheur, Marguerite a le choix du modèle !!! Elle décide de se consoler avec des torsades ! Quant à la fermeture éclair..... elle a eu droit à tout un tas de jolis noms d'oiseaux, tous plus fleuris les uns que les autres.... Presque plus de temps pour la patte et la fermeture éclair que pour tricoter le gilet........... Cherchez l'erreur !

Un constat et une sœurette avertie : Plus jamais de tricot en 100 % Acrylique !!!
Heureusement, le résultat plaît à tout le monde et même à Marguerite (même si elle reste convaincue que cela aurait été plus beau avec un fil bien naturel comme il faut...) !!!

Des photos ?
2 gilets pour le prix d'un ! Les photos du gilet en coton ne sont vraiment pas terribles... prise de nuit au flash car le gilet partait le lendemain matin par la poste et fini à l'arrache tard le soir... Mais elles sont là....
Quant au petit mannequin 6 mois-1 an... un peu dur de voir un bon tomber sur des modèles en 18 mois (perfectionniste ou Chiaticus Marguerite ????)

Torsades_1    
   
Torsades_4   
   
Torsades_3   
   
Torsades_6 
Torsades_5 
Torsades_7 
Torsades_2   

 

Gilet_1 

Gilet_2 

Gilet_3 

Gilet_4 

Gilet_5   
   
   
Modèles : Phildar en 18 mois (ça taille très bien pour un loulou de 17 mois assez grand) - Boutons récup
Fils : Coton 4,5 de Phildar et un truc 100 % acrylique (Cheval Blanc je crois... même pas gardé les étiquettes...)

   
Marguerite se contentera donc des tricots du petit Môsieur "hors hiver" !
Qu'on se le dise !!!