... Pour toute chose, il y a un point de départ ou l'idée de départ. Et cette idée, elle est venue d'un modèle adorable de Sandrine. Un modèle sur lequel Marguerite bavait litéralement depuis déjà trop longtemps !!

Ah Sandrine, ma bonne fée....
Sitôt reçu, sitot sur les aiguilles, sitot terminé ! A vrai dire, le plus long était de choisir le fil... Et quand on sait que Marguerite pense toujours à son neveu... le choix du fil peut très vite devenir un casse-tête !
Nous disions donc un fil 100 % bambou dans un gris incertain (gris - beige). Fil trop doux et très agréable à tricoter (vive les soldes et les achats compulsifs !!).

Après, c'est une autre affaire...
L'idée ne venait pas... Et quand l'idée ne vient pas, Marguerite patiente et passe à autre chose (ça marche à tous les coups !). Et le déclic est venue quand Marguerite est allée faire chauffer sa CB dans sa mercerie préférée de St Germain en Laye. Liberty cars... Mais, Marguerite ne s'est pas encore attaquée à ce grand classique... Bon, l'édition Vintage est hors de prix... Mais Marguerite n'est pas raisonnable, alors...

Restait à trouver un modèle de pantalon. Mazette !!! Hormis les classiques, les sarouels... ben pour un loulou de 18 mois, y'a pas grand chose ! Envie de quelque chose de différent, de moins sage, plus travaillé... Ah c'est ça d'avoir déserté l'atelier au profit des aiguilles... Quand l'envie de coudre vient gratouiller... ce sont des envies de "compliqué" qui reviennent au galop !!!

Modèle trouvé chez Ottobre mais qu'il a fallu revoir. Rien de sympa dans la taille du loulou, alors on attaque la taille au dessus qui devrait etre ok en longueur mais on retouche ++++++ la largeur. C'es qu'il n'est pas épais le loustic !! Et les modèles Ottobre taille plutot large. Mais un modèle de petit garçon, de vrai petit garçon et plus de bébé !!
Un modèle avec plein de morceaux, plein de détails et plein de surpiqures !!! YES !!
Et comme d'habitude chez Ottobre, c'est un régal ! Tout tombe nickel et on ne se pose aucune question !!

Et, juste comme ça, pour le fun (et aussi parce qu'il me manquait un petit rappel...), un petit foulard, façon chèche. Juste histoire de faire son kakou...

Attention, avalanche de photos !!

Cars_1  

Cars_2  

Cars_7  

 Cars_8 

Cars_6  

Cars_3  

Cars_9  

Cars_10 

Cars_12 

Cars_11 

Cars_5 

Cars_13 

Cars_4 

Cars_14 

 

Modèle tricot : "En voiture" de Sandrine & Compagnie
Modèle pantalon : Ottobre (Taille 92 cm étroitisé)
Fil : 100 % Bambou (soldes chez Buttinette)
Tissu : Denim noir de chez Myrtille et Liberty Cars

EDIT de 20h32 : c'est le numéro 1/2008 Ottobre

    

Maintenant, reste à savoir si ça va plaire à la soeurette de Marguerite et à son BeauF.
Ben sinon, on verra....
Mais, moi, ça me plait beaucoup !!