Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous l'oeil de Dam'M (By Galexia)
Archives
Derniers commentaires
1 juin 2011

Quand Môssieur a décidé que....

... c'est comme ça et pas autrement !

Môssieur (pour ceux et celles qui chercheraient à suivre les tribulations animalières de la famille de Marguerite) s'est d'abord appelé "Petit prince" ou "Prince héritier" puis "Petit Poulet", "Poussin" "Loulou" (assimilé à la bestiole "Loup"). Bref, nous parlons du neveu de Marguerite (19 mois) !

Actuellement, il pourrait plutôt s'appeler "Taz" (pour Diable de Tasmanie) ou "Petit cochon" ou "Petit Goret" ???
Môssieur a décrété qu'il mangerait tout seul comme un grand (et surtout ne pas contrarier le mâle en puissance qui a déjà tout compris...........) ! Ma foi (et histoire de ne pas voir la sœurette de Marguerite débouler pour défendre son fiston...), il faut dire qu'il se débrouille plutôt bien. Mais plutôt bien n'est pas encore "très bien'...

Marguerite avait juré "Plus de bavoirs !!!!! L'usine a définitivement fermé ses portes !!".
Oui mais Dame Mim est rusée comme un renard (ou plutôt une mère renarde-poule !)... Elle a trouvé LA SOLUTION :
"Dis...... J'ai pensé à un truc.... mais tu me dis si c'est pas possible... Tu ne pourrais pas faire un tablier ou 2 pour Clément... Comme tu avais fait pour Clara..."
Déjà, elle a tout compris et ne prononce même pas le mot interdit ; elle parle de tablier..............
Comme pour Clara.... Ben oui, si j'ai fait pour Clara, il est normal que je fasse au moins la meme chose pour sa seigneurie !

Coinçée la Marguerite !
Mais Marguerite aussi est rusée ! Elle n'a surtout pas demandé de quelle couleur et avec quoi comme motif ? Non, Marguerite fait comme elle veut et quand elle veut (ou tout au moins elle essaie....) enfin, officiellement c'est Marguerite qui a le dernier mot.... (On a le droit d'y croire !).

2 Tabliers-bavoirs avec une voiture et une loco (et oui, Môssieur le Prince Consort attend que les accessoires de son héritier exposent clairement qu'il s'agit d'un garçon (comme si le doute était permis........))......
Allez, quelques photos avant que le colis arrive à destination (Mim' tout est parti hier !).

Bavoir-tabliers-2 

Bavoir-tabliers-1 

Bavoir-tabliers-6 

Bavoir-tabliers-7 

Bavoir-tabliers-8 

Bavoir-tabliers-10 

 

Bavoir-tabliers-3 

Bavoir-tabliers-4 

Bavoir-tabliers-5 

Bavoir-tabliers-9 

 

 

Modèle à partir d'un vieux Burda
Tissus : Eponge gris souris de chez Toto - Coton Vichy de chez Myrtille - Motif camion de chez Motifs Personnels (enfin je crois).
Formes voiture et Loco téléchargés sur Petit Citron

 

Alors, qui sera le plus beau pour faire le Petit cochon ??

  

Publicité
Publicité
Commentaires
J
magnifique, un régal pr les yeux et inspirant...<br /> dis-moi, sur quel site tu a commandé tes étiquettes que tu couds sur tes vetements?
M
Vraiment superbes ! bravo pour ce joli travail !
Z
ce qu'ils sont beaux !!!!!
A
je suis une maman d'un mâle en puissance de 19 mois :) je bien envie faire les "tabliers" comme ce si pour mon petit mec...<br /> <br /> j'ai trouvé ce blog par hasard, vous faite de très belles choses ! bravo
G
Très judicieux, ce modèle : bravo !
Publicité
Newsletter
Publicité