... pas de cuisine ici...
Enfin... si peut-être un peu mais pas de nourriture.
Alors pourquoi Casegrain ? Petit clin d'œil à Dame Pépita qui avait surnommée Marguerite "Casegrain" pour son goût immodéré pour ... les petits pois !!!

Ahhhhh... Ça faisait longtemps !!

Alors cette recette ?
C'est hyper simple : il vous faut, une pincée de patron japonais, une pincée de patron finlandais, une pincée de patron bien Français et une pincée de Fait maison. Besoin de rien d'autre !!

Comme souvent chea Marguerite, une envie partie de 2 constats : une envie de petits pois (et oui, toujours eux !) mais également une furieuse envie de s'occuper de ce Mitsy si vitaminé et une petite puce qui n'a pas eu "sa" tenue depuis un moment (bon, avec sa bronchite, 'tite Clara n'est pas prête à la mettre cette tenue, mais Marguerite y croit fort : c'est la dernière bronchite de l'année !!!!!!)

Bon, revenons à notre recette : On commence par s'occuper de la pincée de finlandais... Un modèle Ottobre très simple mais avec tout ce que Marguerite déteste : des fronces à gogos..........
Mais un résultat plus qu'encourageant !

Ensuite, la pincée japonaise...
Marguerite a voulu faire sa maligne et faire comme certaines... Une taille au dessus mais sans marges de couture. Ca te servira de leçon ma petite Marguerite ! Faire ta faignasse conduit généralement à un gros BOF ! Choix des tissus pas judicieux ? Bref, pas franchement convaincue et pourtant le modèle est mignon... Allez, juste pour le fun, il fallait une petit difficulté, non ? Ma surjeteuse n'a pas du tout, mais alors du tout apprécié le voile de coton gris !! Une horreur à piquer à la surjeteuse d'amour................

Histoire de se consoler (et oui, certains modèles sont comme les oignons !), on se penche à la pincée française (là c'est du lourd !). Avec C'est Dimanche, aucun risque d'être déçue ! Et ça faisait belle lurette que Marguerite voulait la faire cette vareuse Dublin !! Aucune mauvaise surprise et aucune modif ! Un pur bonheur malgré des finitions à la main pas franchement évidentes avec du lin.

Et pour le 100 % Dam'M ?
Un petit tricot improvisé mais qui plait vraiment beaucoup à Marguerite !! Un coton de chez PhiPhi et 2-3 jours plus tard, un petit débardeur pour les chaudes journées d'été.
Et si ça tente certaines, j'ai gardé mes notes pour pouvoir le refaire...

Alors, pour les photos, très très difficile de rendre sa vraie couleur à la vareuse. Elle sort hyper flashy sur les photos alors que le reste des couleurs est plutôt correct. Mystère et boule de gomme !!
Petite mise en garde : celles qui n'aiment pas le rose et les couleurs très peps... ne surtout pas allez plus loin !!!

  

EnsembleCasegrain-4 

EnsembleCasegrain-5 

EnsembleCasegrain-6 

EnsembleCasegrain-2 

EnsembleCasegrain-1 

EnsembleCasegrain-3 

EnsembleCasegrain-8 

EnsembleCasegrain-9 

EnsembleCasegrain-11 

EnsembleCasegrain-10 

EnsembleCasegrain-14 

EnsembleCasegrain-12 

Débardeur maison-1 

Débardeur maison-3 

Débardeur maison-4 

Débardeur maison-2 

EnsembleCasegrain-13 

 

Jupette : Modèle Ottobre 2010 en 104 sans marges en largeur
(Tissus à pois de chez Toto + lyberty Mitsy)
Chemisier : Modèle S du livre 279 des japan Addicts en 20 sans marges
(voile de coton de chez Myrtille)
Vareuse : Modèle Dublin de C'est Dimanche en 4 ans
(Lin rose de chez Myrtille et chute de la jupette)

Débardeur en tricot : Modèle perso en Phil Coton 3.

 

Alors, elle vous plait cette nouvelle recette "Casegrain" ?
 

PS : Et une petite pensée pour ceux qui bossent demain...... dont Marguerite fait partie...