Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous l'oeil de Dam'M (By Galexia)
Archives
Derniers commentaires
26 août 2011

La patience d'un ange...

 ...ou...tout commence le 1er jour des vacances.
Marguerite était enfin en vacances ! Valises faites, réserve de pelotes faite, accessoires de tricot prêts (cette année, pas couture), hop, on saute dans la voiture et zhou... on file sur l'autoroute pour près de 400 km.

Au bout de 20 km, Marguerite a chaud (avec 35°C dehors, un peu normal). Marguerite baisse la clim.
5 km plus loin, Marguerite a toujours chaud et baisse à nouveau la clim.
5 km plus loin, Marguerite transpire à grosses gouttes, colle à son Tshirt et à son pantalon alors que d'ordinaire, Marguerite transpire peu.
5 km plus loin, Marguerite est rouge comme une tomate. La clim souffle à fond.
Mais une étrange senstion... la sensation que la clim souffle de l'air chaud...
Force est de constater que cette foutue ************************* de clim est en ridouille !
350 bornes avec les fenêtres ouvertes sur l'autoroute (fermeture par intermittence hstoire de s'entendre penser de temps en temps...). Marguerite vous conseille fortement cette technique pour vous mettre radicalement de sale poil, vous donner mal au crâne, arriver trempée comme une serpillère et crevée comme si vous aviez couru un marathon.......

Vive le début de vacances !
Et histoire de rendre les choses plus sympa... Garage fermé le lundi... et enfin visite au garage le mardi après-midi.
Et là... pompom, tirelire et cocotiers !!
Comme un bonheur n'arrive jamais seul, je signale un bruit suspect...
"Madame,  vos plaquettes de frein sont totalement mortes, vous arrivez aux disques."
Et moi, comme une cloche : "Je ne comprend pas... mon garage m'a dit qu'il faudrait les faire lors de la prochaine visite de garantie, en janvier"... "Ah oui Madame, mais en janvier, il y aura les plaquettes + les disques... 950 euros".
Mais quel bande d'escrocs !!!!! Si ce garagiste n'avait rien dit à Marguerite, elle se serait faite arnaquer avec en plus le risque que les freins marchent mal !!!!!!!!!!!!!!! Rouge de colère Marguerite !
Avec ça une pièce à commander pour la clim (Ouf, cette fois c'est pour la garantie !).

La voiture est donc restée immobilisée jusqu'à jeudi soir avec une facture de 315 euros.
Sympa pour commencer les vacances, non ?

Et avec ça, Marguerite avait prévue d'envoyer 2 robes pour 2 adorables petites grenouilles...
Mais sans voiture, une poste ouverte à des horaires restreints (vacances...)... un colis parti avec beaucoup de retard !

Mais la maman des 2 petites grenouilles est adorable et a la patience d'un ânge (et oui, voilà le lien avec la choucroute !). J'espère au moins que ces 2 petites robes plairont aux puces !
2 petites robes comme celle de l'année dernière mais avec une "jupe" plus large et juste 2 consignes de couleur : Du rose pour l'année des petites grenouilles et du turquoise pour la plus jeune.
Vous pensez que ça leur plaira ?

Quel rapport ent

 Grenouille_1 

Grenouille_2 

Grenouille_5 

Grenouille_4 

Grenouille_3 

Grenouille_6 

Grenouille_7 

Grenouille_8 

Grenouille_9 

Grenouille_10 

Grenouille_11 

  
Tissus
: Voile de coton gris et violet de chez Myrtille

Coton : Phil'Coton 3,5 de chez Phildar et rose pale de chez ma mercière (pas gardé l'étiquette)
Boutons en provenance de chez ma mercière

  

Bon, en espérant qu'il y ait tout de même quelques beaux jours en cette fin d'été
(heureusement que Marguerite a prévu une solution pour les ralonger, histoire qu'elles aillent encore l'année prochaine...).

Et Marguerite, elle, est loin d'avoir la patience d'un ange !
Surtout quand on essaie de la prendre pour une truffe !
Et un garagiste va en faire les frais dès que Marguerite sera revenue de ses vacances...
Si vous entendez des cloches sonner, vous saurez pourquoi !!  

   

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Tout simplement sublime ! J'adorerai savoir crocheter pour faire de jolies robes comme celles-ci à ma fille, mais j'ai beau essayé, pour le moment, je n'y arrive pas....
L
J>'ai du retard de lecture par ici! la Granny grise est sublime!!!!!
W
Jolies versions de cette robe granny ! j'aime beaucoup l'idée du ruban au bas de la robe !
M
tout ca est magnifique<br /> waouw<br /> bravooo
1
Pas venue depuis trop longtemps et le ton très particulier de ton blog m'a manqué. J'adore venir contempler tes superbes créas et toujours ces jolies couleurs. Je te souhaite une très bonne rentrée après des vacances si mouvementées.
Publicité
Newsletter
Publicité