... on peut dire les choses comme ça...
Ce petit gilet a mis un peu de temps à se terminer... parce que les crochets de Marguerite (de la mort qui tue et auxquels Marguerite tient comme à la prunelle de ses yeux) ont disparu !!!!!!
Une horreur !
Un sacrilège incompréhensible !

Les crochets étaient encore là pendant le séjour de Marguerite aux Sables d'Olonne et piouf... disparus à son retour at home !
Marguerite a retourné tout l'appartement, vérifié les valises vides au moins 15 millions de fois (même fait vérifié par une tierce personne, on ne sait jamais des fois qu'ils joueraient à cache-cache juste avec Marguerite....)

Nada, rien, disparus !!!
Marguerite est à 2 doigts de passer un avis de recherche national (et même international !!).
Vous imaginez ? Ma trousse complète de Knit pro !!!

Sont partis à la pêche aux moules ????
Marguerite aurait-elle donné des idées à ses crochets chéris ?
Ben oui, elle tricotait un super modèle de Sandrine... modèle appelé "Partie de pêche" (a-t-on idée aussi ??)

Pourtant, c'est génial de tricoter un modèle de la Dame ! Bon Marguerite avait pris quelques libertés mais gardé la structure ingénieuse du modèle pour ensuite partir en free-style avec impro totale pour la taille (vive les top down !) et les rayures.
Ok, pas non plus suivi le mode de fermeture... Dam'Mim avait demandé une fermeture éclair (enfin, son cher et tendre avait fait cette demande... plus facile à ouvrir et fermer... hum... sans commentaire !).
Et pour que le petit chéri n'est pas froid et pour donner de la tenue au coton, une doublure complète en jersey (là aussi impro totale).

Mais quelle idée de faire un gilet en coton alors qu'on va arriver sur les jours froids et humides ? Pour la pêche aux moules ?
Ben non ! Simplement parce que le petit prince ne supporte pas la laine, l'alpaga, le mérinos... Un sacrilège pour Marguerite ! Ce petit monsieur ne supporte que le pur coton ou le synthétique (et ça ce n'est simplement pas possible !!!). Donc, un coton trouvé chez Myrtille : hyper souple et doux tout en étant épais et des couleurs magnifiques et profondes (les photos ne rendent pas justice à ces magnifiques couleurs).

Et devinez ?
Marguerite avait besoin de ses crochets pour finir la capuche (système hyper ingénieux pour faire des brides-boutonnières)... et elle a du le faire avec un crochet en métal basique !! Elle a pesté comme un putois et depuis pleure encore plus ses crochets !!!
Mais le petit Monsieur semble très content de son nouveau gilet, ce qui arrive à sécher les larmes de crocodile de Marguerite (mais il reste les petites, hein ?).

Gilet pêcheur-2   

Gilet pêcheur-6 

Gilet pêcheur-1 

Gilet pêcheur-5 

Gilet pêcheur-4 

Gilet pêcheur-3 

Gilet pêcheur-7 

Gilet pêcheur-8 

 

Modèle (modifié) : Partie de pêche de Chez Sandrine et Compagnie
Fil : Coton de chez Myrtille

 

Allez mes petits, c'est fini la balade avec les moules, on rentre à la maison !
Pleaaaaaaaaaaase !!!!!