Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous l'oeil de Dam'M (By Galexia)
Archives
Derniers commentaires
23 octobre 2011

Le cri...

Tout a commencé avec un cri... que dis-je ? Une longue et pénible plainte...
"Reviens ici... Tu nous manques... ça fait trop longtemps que tu n'es pas venue passer un moment avec nous..."
Tel était le long cri de désespoir de l'Atelier de Marguerite et de ses habitants (machines, tissus, accessoires...) !

Mais voilà, cet été, pour répondre à une demande de sa Môman, Marguerite a fait une robe en soie. Robe qui a bien failli la laisser chauve de désespoir tellement elle en a bavé avec ce tissu magnifique mais ingérable !!!
Et puis il y a eu des coussins à recouvrir (les photos ne devraient pas tarder) mais avec formes bizarres et un choix de tissus un peu chaotique... Là, Marguerite se demande encore comment elle a fit pour garder sa perruque ses cheveux !!!!
Donc des expériences un peu douloureuses... Et un long cri de soulagement de Marguerite une fois finies ces épreuves !

Mais voilà, il y a également le cri du canapé ! Et celui-ci est plutôt du genre "cri de sirènes" avec un fort pouvoir attractif et convaincant !!
Au passage de nombreuses productions à vous montrer bientôt ;)

Alors dans ces conditions, comment reprendre le chemin de l'Atelier sereinement ???

"Tata, tu viens nous voir ce we ? Quand est-ce que tu arrives ?"
Et ce cri là est le plus fort de tous !!!!
Une petite idée derrière la tête depuis un moment et le tissu parfait reçu quelques jours plus tôt (ben oui, un atelier au repos mais une Marguerite qui commande des tissus... Cherchez l'erreur !).

Et là, encore un cri !
Mais cette fois un cri de plaisir ! Ce jersey molleton est une pure merveille !! Un plaisir à tailler, un plaisir à coudre, un tombé parfait... Arghhhh ! Ca faisait longtemps que Marguerite ne s'était pas autant fait plaisir !
Alors un modèle rapide (bon ok quelques modifs), une envie de douceur et quelques heures plus tard... Une petite robe avec un gilet boléro réversible !!

Et vu le sourire de la Puce... Marguerite est contente d'avoir entendu le cri de désespoir de son Atelier !!

RobeBolero_4

  

RobeBolero_2  

 

RobeBolero_5 

 

RobeBolero_3 

 

RobeBolero_6 

 

RobeBolero_11 

 

RobeBolero_1 

 

RobeBolero_13 

  

   RobeBolero_9

  

RobeBolero_12 

 

RobeBolero_7 

 

RobeBolero_8 

 

RobeBolero_10 

   

Modèle robe : Y du livre 279 des JCA - Modif sur pli creux et sur largeur pour un tomber plus "tulipe" - Taille 100 cm avec marges de couture + 3 cm en longueur. Taille correcte pour puce de 4 ans.
Modèle boléro : J du livre 279 (sans les manches) - Taille 124 avec marges de couture car taille très très petit.
  
Tissus : Jersey Molleton gris, jersey rayé de Fils en Etoiles Fabrics et fourrure des Tissus du Renard (une merveille de douceur et de souplesse).

  

Nouveau cri du canapé et une commande d'alpaga qui arrive...
Gloups ! La compétition est rude !!!

   

PS : Merci à toutes pour vos messages mais aussi pour celles qui se baladent simplement. Je ne peux malheureusement pas toujours répondre mais des visites et la fidélité de certaines qui me touchent beaucoup ! Un grand merci !

   

Publicité
Publicité
Commentaires
L
cette tenue n'est pas sortie de MON imagination aaaaaaHAAAAHHHHHHHHHHHH j'adore
C
bonjour, Madame, avec le grand "M" qui va bien avec. je vous lis très régulièrement et j'adore votre style et votre humour, je voulais juste vous le dire. Et quel talent !
B
Comme d'hab... la classe ! Chapeau !
E
J'adore cet ensemble. Ce jersey est vraiment mis en valeur et alors cette petite fourrure. Encore bravo. Bon, je te laisse car chez moi aussi, ça crie...
P
cette magnifique robe fait partie de ma to do liste en double forcément<br /> ***douce nuit***<br /> mamiemamour
Publicité
Newsletter
Publicité