Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous l'oeil de Dam'M (By Galexia)
Archives
Derniers commentaires
11 mars 2012

Oh my Dear...

... so british and so chic !!

Après la petite Demoiselle, il fallait bien s'occuper du petit Môsieur (également surnommé le Petit Prince, le Prince Héritier ou plus simplement le "Petit Poulet"... eh oui, toujours la basse-cour chez Marguerite !!).
Mais pour les petits z'homs... ben c'est nettement moins facile que pour les petites Donzelles !!!

Une idée trottait (comme toujours) dans la tête de Marguerite...
Le style petit Môsieur va terriblement bien à l'héritier mâle de la famille...
Comme toujours, Marguerite fonce sans savoir si ça plaira... Mais c'est sympa d'avoir la surprise, non ?
Et il ne faut pas oublier qu'en septembre, c'est la 1ère rentrée des classes !!!
Alors...

Philemon de Citronille semblait tout indiqué. Bon, Marguerite est toujours un peu sur sa réserve quant il s'agit d'un patron de la Dame car les erreurs de patronage sont plus que fréquentes... Comme c'est un patron peu fait, j'ai essayé de suivre les commentaires et suis partie sur un 4 ans. A vu d’œil, ça me parait grand, voire même très grand. Bon, vu que le poulet grandit vite... ce sera effectivement pour septembre. Et ma foi, hormis les emmanchures un peu basses à mon gout (à vérifier sur le vrai mannequin...), il n'y a pas de mauvaise surprise... Yes !!
Dam'Mim avait dit "avec chapeau"... Mais un bob aurait un peu fait "inspecteur Colombo" !
J'ai donc choisi la casquette Gavroche selon le célèbre tuto qu'on ne présente plus (Le Tuto de Grains de Maïs). J'ai augmenté la hauteur des "pétales" car un premier essai me laissait "perplexe" quant à sa profondeur.

Au final, j'aime bien le style !
Pour casser un peu, la doublure est en voile de coton bleu, du même bleu que la fine rayure du tissu à carreaux. Du coup, toutes les surpiqures sont aussi en bleu !!

Philemon -1 

  

Casquette - Trench - 1  

    

Philemon -2

Modèle : Philemon de Citronille - Taille 4 ans pour un poulet de 2 ans 1/2 qui s'habille en 4 ans
Tissus : Carreaux de mon stock (provenance ?) et voile de coton bleu de chez Citronille
Casquette selon tuto de Grains de Maïs

  

Alors ?
So british ou Trop british ??

  

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Waaah !! Superbe !!
B
En vrai ?! Trop...la classe ! Bravo
M
Terriblement British !!! J'adore !!
L
Juste la classe !
B
Très class !
Publicité
Newsletter
Publicité