Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous l'oeil de Dam'M (By Galexia)
Archives
Derniers commentaires
3 juin 2012

100 au carré...

...Marguerite va mieux. Moralement et physiquement.
les affaires reprennent et théoriquement Marguerite pourra enfin vous représenter à nouveau de la couture le WE prochain...

Mais en attendant, il fallait bien vous montrer la 2e partie de sa thérapie.
Marguerite ne vous avait donné que des brides (au sens propre comme au sens figuré) avec quelques grannys fraichement bloqués.

Pendant les quelques jours pénibles que toute la famille a traversé et bien Marguerite crochetait, bloquait, comptait...
Jamais blanket ne fut aussi rapidement finie dans la tanière de Marguerite !

Une blanket de 100 carrés grannys et qui mesure 100 cm au carré (et oui, ça ne s'invente !!).
Du 100 % alpaga avec sa douceur et son incomparable tombé !
Et malgré l'arrivée tant attendue des beaux jours et de la chaleur, des finitions faites sans soucis, tranquillement.

Mais heureusement que Marguerite avait eu la bonne idée de bloquer les granny au fur et à mesure et fait de même pour l’arrêt des fils...........
Sinon, la fin aurait pu tourner au cauchemar !!
Déjà que pour le montage (intégralement fait au crochet), on fait d'abord les bandes et ensuite on relis et bien cela fait BEAUCOUP de fils à arrêter..... Beurk !

Mais ce plaid restera dans les bons souvenirs tricotesques et non dans la rubrique des tricots-boulet.

Quant au modèle, je ne sais plus où il est car j'avais juste récupéré le pattern des grannys (gratuit chez drops mais également dans de nombreux livres de tricot-crochet) et la technique de montage (que j'ai modifié à la sauce Marguerite car explications "claire comme de l'eau de roche"......
Au final, un plaid qui fait un peu plus de 500 g et qui a nécessité 13 ou 14 pelotes (dont 3 pour le montage et la bordure).
Quelques doutes au moment du montage avec du noir mais au final, je suis satisfaite car cela fait ressortir les couleurs.

   

100 au carré -1 

 

100 au carré -2 

 

 100 au carré -3

 

100 au carré -4 

 

 100 au carré -5

 

100 au carré -6  

 

   100 au carré -7

Blanket 100 au carré : Pattern improvisé à partir d'un pattern de granny
100 % alpaga
Dimensions : environ 100 x 100 cm
A la vente si ça intéresse quelqu'un sinon elle trouvera bien une petite place sur mon fauteuil ou mon canapé... RESERVE

 

Les vraies couleurs sont plutot celles des dernières photos.

Un plaid qui plait à Marguerite (tant par sa douceur, sa légèreté et son motif) mais qui ne restera sans doute pas dans son salon (bizarrement les blankets restent rarement dans le salon de Marguerite - vente ou rapt ?).
 
Allez Marguerite retourne à sa corde et son pieu : Affaire à suivre....

 

Et encore merci pour vos petits mots...

  

Publicité
Publicité
Commentaires
E
tres belle la couverture je fais du crocher je suis une mamie de 69 ans bientot 70 jaimerais les espliquations du modelle ci celle est possible un grand merci davance ema
B
Je suis admirative ...
B
Quelle merveille...<br /> <br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> Maud
I
Il est superbe ce plaid !
3
Quel beau boulot !!Il est sublime !
Publicité
Newsletter
Publicité