Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous l'oeil de Dam'M (By Galexia)
Archives
Derniers commentaires
6 juin 2012

Ménagerie ou l'art de changer de peau...

... ici, beaucoup de noms d'oiseaux en tout genre...
Et du "poussin" par ci, du "canard", du ************* de pompe à vélo aussi !!

Et il y a Marguerite ! Avec une assimilation à sa consœur de "la vache et le prisonnier"... allez savoir pourquoi ???

Bref, beaucoup d'animaux dans la tanière de Marguerite mais aussi beaucoup de coms et de surnoms !
Ma foi, on s'y perdrait presque...

 

Alors qui es-tu aujourd'hui ?
Galexia ?
Dam'M ?
Marguerite ?
Alex ?

Ben non ! Aujourd'hui c'est Doris (ou plus exactement "ma petite Doris")...
Hen ??? Kezako ??
Marguerite-Doris doit vous faire un aveu... Elle a (pour certaines choses seulement, faudrait pas exagérer !) la mémoire d'un poisson rouge !! Ca rentre et ça ressort immédiatement... Et là, je vois ma très chère Môman qui opine vigoureusement de la tête en précisant "Mouais, pas que pour certaines choses...."
Bref, passons...
Toujours est-il, qu'un jour, en rigolant de ça avec une collègue, elle a commencé à m'appeler Némo... Mais quelques jours plus tard, morte de rire, elle me dit "mais non, t'es ma petite Doris !!!!".
Le pire ? C'est qu'elle avait l'air très contente de sa blague devant une Marguerite (heu, Alex au boulot... vous suivez toujours ?) perplexe et qui ne comprenait pas trop la chose... Ni une ni deux, une petite recherche sur z'internet...

Bon ok... Il a fallu se résigner et accepter ce gentil surnom. A noter cependant que Marguerite ne l'aurait pas accepté de n'importe qui et que ce petit surnom reste amical et très affectueux alors va pour "ma petite Doris" (Patoun, tu es la seule autorisée, hein ?!!!).

 

Mais, il faut bien avouer que certains jours, s'appeler Doris peut avoir des avantages...
Quoi les bonnes résolutions de ne pas acheter de nouvelles matières premières sans faire descendre le stock ou sans commande ou sans objectif particulier ?
D'abord, c'est pas de ma faute !!! J'ai "oublié"... J'ai fait ma Doris...
Samedi, Marguerite est passé chez sa mercière pour une fermeture éclair... et est ressortie avec 2 balles de Zpagetti DMC et 2 crochets (enfin plutôt des pieux !!). Mais puisque je vous dis que ce n'est pas de ma faute... J'ai oublié....

4 heures plus tard...

  

Sac Zpagetti -2 

 

Sac Zpagetti -1 

 

Sac Zpagetti -4 

 

Sac Zpagetti -3 

 

Sac Zpagetti -5 

 

Fil : Zpagetti de DMC - Coloris gris clair chiné
Modèle perso inspiré à partir du modèle d'expo (Milano je crois) mais à la sauce Marguerite en mode "Doris"

Pour info, il reste de quoi faire une petite bidouille...
Dimensions : 27 cm à la base et 23 au niveau de l'ouverture sur 22 cm de hauteur (hors poignées)
Poignées en plastique transparent Prym de chez ma mercière

 

Verdict : une fois qu'on a compris qu'il faut tenir son crochet comme un pieu et pas comme un crochet de 2,5, c'est franchement drole !!
Et un sac en 4 heures, finitions comprises.... heu ??? Comment dire ???
Génialissime !!
J'ai adoré le faire, j'adore le rendu... mais comme un sac que je regarde dans une vitrine en adorant son style mais un sac qui n'est pas pour moi (comme des fringues qu'on trouve jolies, mais sur les autres !!).
Alors, s'il tente quelqu'un... C'est comme d'hab.

  

Le pire ? Marguerite attaque l'autre balle... Genre "crise de boulimie" !!!
Un rouge corail super joli...

Allez, Marguerite retourne à sa balle de Zpagetti en mode "Doris" sans état d'âme :)))))))))))
Et promis, ce we... un peu de couture ! Les affaires reprennent....

 

     

Publicité
Publicité
Commentaires
M
il est tellement beau que je vais essayer de le réaliser sans le tuto puisqu'il n'y a pas de réponse à toutes nos demandes, ma maman donnait ses recettes à toutes les dames qui lui demandaient mais ma tante rien à faire pas un mot, que voulez vous il y a des gens comme cela;;;; on va essayer de débrouiller
C
bonjour ! Je suis absolument trop fan de ce sac, et je débute dans le maniement du pieu ^^ serait il possible d'avoir le modèle ou des explications pour essayer de refaire le même ?
C
bonjour je voudrais savoir si les explications son dispo ton modele et magnifique
A
Votre sac et superbe j'ai acheter cette laine mais le modele que j'avais dans le kit me plait pas du tt le votre est carrement spendide comme tout vos ouvrages. j'aimerais bien me faire le même avec ma fameuse laine et mon pieu comme vous dites merci de nos présenter vos oeuvres bravo
S
Superbe!<br /> <br /> Est-il possible d'avoir un tuto?
Publicité
Newsletter
Publicité