Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous l'oeil de Dam'M (By Galexia)
Archives
Derniers commentaires
27 octobre 2012

Une allergie répandue mais qui passe plus ou moins inaperçue...

Les allergies, tout le monde connait.
Les allergies professionnelles : c'est déjà plus compliqué...

Mais il est des allergies dont beaucoup souffrent mais dont personne ne parle ouvertement : L'allergie "commerciale".
Kezako ????
L'allergie commerciale me direz vous ? C'est quoi cette bestiole ??
C'est une allergie qui se manifeste (comme toute bonne allergie digne de ce nom !) par des démangeaisons, les yeux qui piquent une profonde envie de vomir...

Chez Marguerite, elle se manifeste à différents moments et lieux : dans les grands magasins et en feuilletant les magasines ou catalogue de Noël (ben oui, il est temps de passer sa commande au Père Noël si on veut qu'il livre ces chères têtes blondes en temps et en heure...).
Là encore, nausées (encore plus quand les yeux de Marguerite tombent sur l'étiquette "Prix"), envie de vomir et une furieuse envie de partir en courant !!!

Mais les marketteurs sont malins et savent donner envie aux enfants et même si on fait tout pour éviter cet abattage commercial...
Quand on demande à Clara ce qu'elle veut, la réponse est invariablement : du rose et Hello Kitty !!
Du rose oui (jusque là, c'est de son âge !), mais HK... Parfois on voit des choses plus soft mais généralement, la marque ne fait pas dans la dentelle et la discrétion !!!
Alors quand il a fallu trouver un tapis de relaxation pour sa dernière année de maternelle (plus de sieste mais un temps de repos, de calme et de relaxation)... Comment dire ? Grand moment de solitude !!!! Pas de tapis mousse (consigne de l'école) et quelque chose de lavable...
Hormis le drap de bain (bonjour le confort) et quelques horreurs absolument innommables... NADA !!!

Dam'Mim s'est donc tournée vers sa sœurette Marguerite. Heu... tu pourrais faire ça ?
Pas de problème !
Mais du rose... un peu une overdose ! Envie de douceur, de tons reposant et une furieuse envie d'utiliser à nouveau les tissus de France Duval dont Marguerite apprécie particulièrement les couleurs.
Oui mais aussi envie de faire plaisir à la petite demoiselle et il ne faut pas oublier qu'elle n'a que 5 ans...
Alors, un appliqué de son personnage préféré mais avec des couleurs douces pour faire plaisir à tout le monde.

Et du coup, pas de réaction allergique !!!

 

La chose ayant été faite pendant les vacances mais juste avant la rentré, juste quelques photos à l'arraché...
Pas terrible tout ça mais pas évident à prendre en photo.

 

Diapositive2

 

 

Diapositive4

 

Diapositive1

 

 

Diapositive3

 

Dimensions : 70 x 120 cm
Patron maison
Matelassage à l'aide de molleton flocon (résistant à l'écrasement et lavable à 90 °C et repassable à fer chaud
Petit noeud en volume avec du Liberty
Tissus : Drap de chez "Tissus du Renard", popeline France Duval, flex à paillettes noir, ruban dentelle de chez ma mercière


 

Surtout n'oubliez pas de faire un dépistage rapide
de cette vilaine allergie  ;) !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je vais honteusement copier ton idée pour la couette du couffin des poupées de mon crapaud, je peux ?, en passant j'adore ce que tu fait ( rohhh comment je faillotte .....)
M
Je n'en reviens pas de voir tant de belles choses!
L
Comme d'habitude je suis fan de tes réalisations ! mon crapaud à vu ton tikiti( c'est comme ça qu'elle l'appelle !) et veut la même ! je suis aussi allergique à ce thème trop bariolé ainsi que les princesses Disney et Cie ! mais ta version est très sobre , j'aime beaucoup !
Z
Coucou !<br /> <br /> <br /> <br /> ATTENTION ! <br /> <br /> AVERTISSEMENT !<br /> <br /> Y'a pas que le petites filles qui aiment le HK, y'a toute une génération d'adultes complètement addicts au kawai (pour moi, ce sera plutot Pucca, malgré mon âge, car elle est terrible avec son Kaoru X-D )<br /> <br /> Donc, attention, cette couverture pourrait même séduire un public adulte (d'institutrices ;-p )<br /> <br /> <br /> <br /> Très belle réalisation... J'adore les nuances de gris, avec des petits pois blanc et du mauve (ou parme ?), c'est d'une douceur absolue...<br /> <br /> <br /> <br /> Un grand bravo ! <br /> <br /> Et merci pour ce joli post ! :)<br /> <br /> <br /> <br /> Zorig
B
Pas d'allergie pour moi au contraire ! Mais j'aime aussi surfer pour admirer tt tes belles choses du coup ben........ je fais rien !! La honte
Publicité
Newsletter
Publicité