Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous l'oeil de Dam'M (By Galexia)
Archives
Derniers commentaires
7 novembre 2012

Houhhhhhhhh...

Le we dernier était particulier.Le we dernier, nous faisions une grande réunion de famille.
Le we dernier, nous fêtions les 100 ans de la grand-Môman de Marguerite (qui au passage lui a appris à tricoter et crocheter....).

100 ans !!!!
Vous imaginez un peu ??
Et il faut dire que la Dame a toute sa tête et est encore capable de vous renvoyer dans vos buts !!
Croyez-moi, il n'y a pas si longtemps, elle m'a encore dit "tu n’emmerdes !! et en plus c'est franchement moche et ça ne va pas avec ma tenue".
Tout ça parce que j'insistais pour qu'elle ait son alarme-collier autour du coup (et non dans sa table de nuit où il est d'une efficacité toute relative à cet endroit....)
Un peu fatiguée par les années mais encore drôlement bien pour ses 100 balais !!

Et qui dit réunion de famille, dit visite à mes loulous Clara et Clément.
C'est bizarre mais quand j'arrive, ils me sautent au cou (ça c'est fun à partir du moment où Marguerite ne finit pas avec les 4 fers en l'air...) et dans la seconde qui suit, ils se collent à ma valise comme des abeilles sur un pot de miel...
Allez donc savoir pourquoi ? penseraient-ils qu'il y a des choses pour eux dans la valise de Tata Dam'M ????

Pour ce qui est de Clara... il vous faudra attendre encore un peu car c'est une surprise...

Pour ce qui est du petit Monsieur "Charmeur de ses Dames" (même quand il fait des bêtises, il vous regarde droit dans les yeux avec un regard "je t'aime Tata !".... des fois que tata serait sensible à ce genre de regard... Même pas !!!)...
Vous vous souvenez peut-être que le Môsieur ne supporte que les fibres nobles du type alpaga ou pur coton. Môsieur a des goûts de luxe ! Pour l'acrylique, c'est Marguerite qui fait une "allergie" ; heureusement il y a quelques exceptions...

Il y  a peu, Marguerite avait acheté un écheveau à l'adorable et talentueuse Sandrine lors d'un vide grenier (vive les vide-greniers !!!) : eco-alpaga de Cascade. Un fil que Marguerite connait bien et apprécie tout particulièrement.
Un petit tour sur Ravelry et hop, patron acheté et aussi vite entamé avec mon fil en double car l'échantillon était trop différent pour adapter de façon "simple et rapide" le pattern. Modèle sans couture : Youhouuuuuuu !
Pour accompagner le tout, un col improvisé et terminé par un fil tout drôle(et super doux façon Doudou !) que Marguerite avait en stock depuis un bail !!! Col prévu pour être mis sous le manteau ou par dessus (avec la capuche) pour bien cacher le nez et la bouche du loulou par grand froid :)))

Bonnet et col testés sur le mannequin samedi (heu non dès l'ouverture de la valise). Il est à croquer !!! Une vrai bouille de fripouille !!!
Mais désolée, aucune photo sur le loulou... Il faudra se contenter de la tête noire de Marguerite....


 

Diapositive5

 

 

Diapositive1

 

 

Diapositive3

 

 

Diapositive2

 

 

Diapositive6

 

Diapositive4

 
 

Diapositive7

 

BONNET CHOUETTE
Pattern : Chouette de Katy Tricot (modèle en anglais) trouvé sur Ravelry
Fil : Eco-alpaca de Cascade tricoté en double - Coloris Latte (1 écheveau)

Edit : il semblerait que le patron soit maintenant dispo en français :)

COL
Pattern maison
Fils : Wilky de Phildar - Coloris Mouette - 2 pelotes (prises sur le stock non vendu de laines) - Bordure en Booling de Phildar (n'existe plus...)

 

Alors moi je dis Houhhhhhhhhh !
Et très très bon anniversaire à  Grand-Mômy Marie !!!!

  

Publicité
Publicité
Commentaires
C
chouette ce bonnet !
P
bonjour, <br /> <br /> je cherche se modèle depuis un moment, pourriez vous m'envoyer l'explication?<br /> <br /> merci infiniment<br /> <br /> julie
G
bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> je découvre votre blog ce matin par le biais de Cathy (Perelles canal blog)...<br /> <br /> j'adore ce que vs faites et vos posts hihi !!<br /> <br /> merci de nous faire partager votre monde de création si génial !! et bravo !!!<br /> <br /> à bientôt
I
Un très joyeux anniversaire à grand maman qui à n'en pas douter est quelqu'un d'extraordinaire ! Le bonnet est absolument superbe ! Adorable le petit col.
C
Il est sublime ce bonnet
Publicité
Newsletter
Publicité