... il y a eu le bonnet Chouette et son snood pour Môsieur Clément.
Mais devinez quoi ???
"Heu... tu compte faire également un snood pour Clara ?"
ou des fois que Marguerite n'aurait pas compris le message... faire appeler sa fille "Dis Tata... je pourrais avoir un snood, s'il te plait ?"

 

Autant vous dire que là, c'est crâmé !!!
Plus vraiment le choix...
Alors la Dame dit : Ce serait bien qu'il soit coordonné avec son béret que tu lui avais tricoté il y a 1 ou 2 an (immense à l'époque) et qui lui va comme un gant maintenant :) ?"
Ok !
Mais après un rapide calcul auprès du site de Ph***ar... un peu chérot pour un snood simple avec de l'acrylique (mouais, une idée fixe !!! Je veux bien de temps à autre faire une entorse mais pas qu'elle coûte plus cher qu'une matière noble !!!)... changement de décors et Marguerite pense alors à un snood tissu tout simple.

Oui mais Marguerite ne sait pas faire simple. Et histoire de ne pas s'ennuyer (sait-on jamais ?), Marguerite ne part pas d'un tissu comme "idée directrice" mais.... d'un grelot !
Oui, nous avez bien lu... un GRELOT !
Mais pas n'importe quel grelot !!! Un grelot Hello Kitty, rien que ça ! Marguerite était tombé sur ce petit accessoire lors du salon de Paris et avait totalement craqué ! Petit, mignon et discret, bref parfait. Y associer les tissus, ne fut pas chose facile car le défi était de faire avec le stock !!! Mais point de polaire de la bonne couleur... Et c'est parti pour 3 épaisseurs avec de la polaire (marron mais on s'en fiche !) en sandwich entre du Liberty Eloïse et du jersey velours rose. Et Je n'ai pas résisté à un peu de dentelle... et à quelques plis religieuses...
Et bien sûr en trophée... le grelot !

 

Diapositive2

 

Diapositive1

 

 

Diapositive4

 

 

Diapositive3

 

 

 

Mais là, une petite voix a dit à Marguerite "Oui mais avec un grelot.... le petit Poulet va vouloir le sien également...."
Dilemme... Faire un snood pour le petit Poulet ou ne pas faire de snood ?
Car Marguerite avait également déniché un grelot pour le Môsieur et qui lui correspondait bien en plus !!
Comme cette fois, il y avait pile poils la polaire de la bonne couleur... pas besoin de compliquer et pour un petit Môsieur, pas besoin de fioritures...
Et c'est parti pour un second snood avec son liberty cars (of course !).

 

Diapositive6

 

 

Diapositive8

 

Diapositive7

 

 

 

Le plus drôle est que les 2 snoods-grelots ne chantent pas la même chanson et qu'on entend venir les oiseaux de loin !!!
 
Pas sûr que tout le monde est apprécié à la maison...
mais les enfants, eux, étaient aux anges !! :)