Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous l'oeil de Dam'M (By Galexia)
Archives
Derniers commentaires
26 janvier 2013

Le salut des aiguilles...

... ou comment faire plaisir à ses aiguilles... et se faire plaisir !

Marguerite a abandonné depuis Trèèèèèèèèèèèèèèèès longtemps les aiguilles droites (ennemies jurées des dos capricieux !) et a donc un "certain" nombre d'aiguilles circulaires... Et récemment, Marguerite a également redécouvert les aiguilles doubles pointes et a fait la connaissance de jolis cure-dents (mais ça ce sera pour une prochaine histoire...).

Mais voilà, tout ce petit monde là se trouvait dans trois trousses, un peu dispersé... et chaque aiguille circulaire encore dans sa pochatte plastique pour que toutes les aiguilles ne s’emmêlent pas...
Alors quand les aiguilles doubles pointes ont rejoint la tanière de Marguerite, il fallait trouver une solution...

Si pour les doubles-pointes, la solution était évidente et facile, il n'en était pas de même avec les aiguilles circulaires (moitié interchangeable, moitié fixes).
Beaucoup de tutos sur la toile, avec même de jolis choses mais rien qui répondent aux besoins de Marguerite mais aussi à ses exigences... du genre : les aiguilles qui ne se sauvent pas toutes seules, toutes les aiguilles mais également le matériel qui va avec dans la même trousse, etc...

L'avantage des insomnies, c'est qu'on a BEAUCOUP de temps pour réfléchir !
Il arrive même que pendant ces longues heures, il y ait une BONNE idée !!! Si si, je vous assure !

Le lendemain, Marguerite a donc filé dans son atelier et hop hop hop.... est partie en freestyle (mais avec une idée très précise !!!) et a coupé toutes ses pièces et zhouuuuuuuuu... pique, pique et pique... et trois belles trousses toutes neuves !

Pour les aiguilles circulaires et interchangeables, l'idée est venue des livres d'images en tissus et pour les aiguilles circulaires, l'ouverture de chaque pochette est sur le centre du "livre". Elles ne peuvent donc pas se sauver et aucune fermeture supplémentaire nécessaire !
Quant à la fermeture du "livre", je voulais un système ruban qui puisse s'adapter à des "volumes variables" et je voulais garder le principe des livres de bord/de voyage avec ce système d'accroche.

Comme toujours, impossible pour moi de faire un choix dans les photos... alors attention les yeux !

 

Diapositive01

 

 

Diapositive04

 

Diapositive06

 

Diapositive05

 

Diapositive08

 

Diapositive09

 

Diapositive07

 

Diapositive10

 

Diapositive11

 

Diapositive12

 

Diapositive03

 

Diapositive13

 

Diapositive14

 

Diapositive02

 

Diapositive15

 

Diapositive16

 

Diapositive17

Trousse pour aiguilles double-pointes 15 et 20 cm + Trousse pour aiguilles double-pointes 10 cm
+ Livre-trousse pour aiguilles circulaires interchangeable et fixes (une bonne vingtaine d'aiguilles circulaires fixes)
Patrons maison

Tissus : Liberty Mitsy, coton à pois de chez Mondial Tissu, simili cuir de chez Myrtille, ruban gros grain de chez Les tissus du Renard

 

Alors, elles sont bien au chaud mes aiguilles, non ?
C'était le petit cadeau que Marguerite voulait se faire avant de reprendre le boulot lundi (snif.... finies les vacances...).

Et vous ? Envie d'un petit cadeau ?

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Oh... Qu'est-ce que c'est canon... <br /> <br /> Et en plus, vous en avez fait 3 !!!!!!!!!!<br /> <br /> Ah la la... Qu'est-ce que c'est canon...<br /> <br /> Deja que je commencais a baver en lisant le petit pave (mon petit plaisir)... Mais alors la, je ne suis pas decue pour un sou... J'aurais bien pu etre decue, oui, le texte etait bien allechant... Mais meme pooo !<br /> <br /> Clacs d'applaudissements.<br /> <br /> Merci pour mes mirettes :)<br /> <br /> Des pochettes qui font oublier l'hiver et annoncent le printemps... :)<br /> <br /> J'adore...
S
Superbes tes trousses, j'adore ce camaieu de couleurs!
N
C'est pétillant, pratique, joli : extra !!!!!!!!!!!
C
Superbe ouvrage par ses couleurs, son côté éminemment pratique... c'est absolumment extraordinaire aussi car je suis également en pleine recherche de LA trousse pratique pour mettre mes nouvelles aiguilles circulaires toutes fraichement achetées (des interchangeables), à cause de qui ?, à cause de qui ?? Déjà que j'ai changé ma technique de tricot (avec difficulté pour le jersey envers j'avoue, promis je tricoterai devant la vidéo la prochaine fois jusqu'à y arriver) . Et tout ça à cause de qui ??? Je n'ai pas de problème de dos -enfin si mais je tricote sans problème, j'ai juste du mal à sortir du canapé après- mais juste une habitude de pertuber mes habitudes histoire de ne pas tourner en dame plan plan. Et je tricote plus vite, ce n'est pas encore le Tricot à Grande Vitesse, certes. Je vais donc bien étudier votre ouvrage... dommage je n'ai pas d'insomnies ! Encore bravo à Marguerite
M
Et bien et bien, elle me plaisent drôlement tes jolies pochettes!
Publicité
Newsletter
Publicité