Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous l'oeil de Dam'M (By Galexia)
Archives
Derniers commentaires
6 février 2013

Les petites choses sont parfois...

... les plus appréciées.

Tout le monde aime faire un cadeau lors de l'arrivée d'un bébé.
Mais qui dit qu'il faut dépenser une fortune pour faire un cadeau qui sera apprécié ?

Parce que quand on parle de cadeau pour bébé, le prix est rarement proportionnel à la taille de la chose...
Et si les magasins jouent sur notre corde sensible (Oh c'est mignon, Oh c'est absolument adorable ! Oh... Je craque !) pour nous en fourguer pour....... Gloups !!!!!!
Et il faut bien avouer, avec le risque que quelqu'un d'autre est craqué sur "cet ensemble tro-gnon...". Là, c'est juste... dommage....

La sœurette de Marguerite aime les cadeaux personnalisés, uniques et surtout.... UTILES !
Ben oui ! Faut dire que recevoir 75000 girafes ou doudous, c'est adorable et ça fait plaisir mais, il faut bien le dire, ce n'est pas très utile aux parents...
Bon ok, on peut aussi se faire plaisir...
Mais qui a dit que les choses utiles ne pouvaient pas aussi être à croquer ???

Alors, la sœurette de Marguerite avait déjà offert un cadeau utile pour la naissance d'un premier petit bout et souhaitait faire un cadeau pour l'arrivée d'un 2e loulou, un petit Loïs.
Mais comment faire pour offrir le même cadeau sans avoir l'impression d'offrir le même cadeau ?
Et à votre avis.... qui s'y est collé ???????

Mais pourquoi le même cadeau d'abord ?
Dans le commerce, on trouve des capes de bain. Mais à 90 % des 70 ou 80 cm de coté. Ça peut convenir pendant les premiers jours mais il parait que ces petits anges grandissent à la vitesse grand V....
Pour les loulous de la sœurette, Marguerite avait fait des capes de bain graaaaannndes. Des capes qui ont été super appréciées et ont servi trèèèèèèèèès longtemps. Rebelotte avec le filleul de Marguerite et même remarque : c'est super pratique !! Au moins ont peu bien entourer bébé complètement et le mettre au chaud très vite sans avoir l'impression de l'essuyer avec un timbre-poste.........

Alors, Marguerite a récidivé.
Pas de brodeuse à la maison alors on imagine autre chose. D'un style très différent (perso j'adorais le gris), plus vitaminé.

 

Diapositive1

 

Diapositive2

 

Diapositive3

 

Diapositive4

 

Diapositive5

Patron maison : Cape de bain, carré et gant de toilette
Tissus : Eponge chez Les tissus du Renard, passepoils turquoise de chez Bulle de Gum, et tissu lutin dont je ne me souviens pas de la provenance...

 

Et vous savez ?
Le cadeau semble avoir été apprécié par la maman :)

 

Et bientôt pour un autre bébé...
Mais pour celui-là, encore pas mal de choses à préparer et à finir....
Une commande particulière que Marguerite ne pouvait pas refuser ;)

En préparation

 

 Et bientot les résultats du jeu... enfin si mon réseau arrête ses "plaisanteries"...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
tout est superbe bravo
M
Ouh, que c'est mignon, j'adore, je fonds, je bave (oui, tout cela en même temps, pas très beau à voir ^^)<br /> <br /> Comme quoi, on peut très bien se passer de brodeuse ... (eh oui, c'est moi qui dis ça :D )
C
Excellente idée, mes filles (jumelles) ont eu 21 bavoirs, dont elles ne se sont jamais servies, ayant un clapet anti-retour très performant ! <br /> <br /> A bientôt Marguerite<br /> <br /> caSta
S
Y a pas à dire, quand je regarde ta sortie de bain je me dit que la mienne à coté, c'est de la gnognotte!!! Je suis toujours admirative de tes réalisations!! j'espère un jour avoir tes doigts de fée!!!! Merci de nous faire rêver avec tes jolies créations!!!
T
Et oui, il n'y a bien que les lutins du tissu qui ne grandiront pas... Magnifique! En regardant cela, j'ai trouvé d'un coup bien tristes mes serviettes blanches, je crois qu'une petite envie de customisation commence à me titiller...pourvu que le talent de Marguerite aussi soit contagieux!
Publicité
Newsletter
Publicité