Ce titre pourrait se suffire à lui-même.

Mais c'est aussi...
Le jeu qui a failli être annulé mais ne l'a pas été.
Le jeu qui ne semble pas avoir plu (et ça c'est votre droit le plus légitime).
Le jeu qui laisse Marguerite interrogative et perplexe.
Le jeu qui met en colère.
Mais surtout la goutte d'eau qui soulève des questions...

Quoi ? Marguerite fait une crise existentielle ? C'est presque ça...
4 ans que ce blog est ouvert, 4 ans que vous êtes de plus en plus nombreuses à venir régulièrement, 4 ans que vous êtes plus nombreuses à vous inscrire pour etre averties en temps et en heure.
Mais ...

La blogosphère est un monde étrange qui exerce une pression que l'on met longtemps à percevoir et à palper.
"Oh làlà, il faut poster régulièrement sinon personne ne va plus venir, vite, je dois absolument faire un tuto parce je dois, je dois toujours en faire plus encore et encore...."
On est ravie quand les commentaires se succèdent et que des mots doux s’accumulent dans la boite mail (il faut reconnaitre que cela flatte largement l'égo, même si on ne veut pas le reconnaitre ! et aussi que cela fait très plaisir !!! Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit ;))) et déçue, triste (voire énervée) quand personne ne réagit... Mais pourquoi une telle réaction ? Il n'y a aucune obligation, personne n'a signé de contrat !! Ca va pas la tête Marguerite ???

Un anniversaire, ça peut aussi être une date où on fait le bilan.
Et c'est ce que Marguerite a fait (après un mail d'une copinaute qui a permis à Marguerite de prendre le recul nécessaire).
Et ne croyez pas avoir vexée ou blessée Marguerite ! Pas du tout ! Cela n'a été qu'un déclencheur pour se poser les bonnes questions et ça c'est une excellente chose :)
Car à un moment ou un autre, nous avons toutes un moment de doute concernant notre blog.

Pourquoi est-ce que ce blog a été créé ?
Pour partager ma passion mais avant tout pour me faire plaisir ! Parce qu'il y a une règle qui a toujours été claire : la couture, le tricot, le crochet (ou simplement la création) doit rester un plaisir et jamais ne doit devenir une corvée !
Je fais ce que je veux et quand je veux (tout au moins sur ce sujet).

Et si cette règle a toujours été suivie à la lettre, elle ne s'est pas toujours appliquée à internet.
Alors quoi ?
Des textes trop longs ? Trop de photos ? Pas assez de billets ? Trop ?

Mais le plaisir de Marguerite, sur ce blog, est d'écrire. Alors elle continuera.
Le plaisir de Marguerite, c'est aussi de faire de jolies photos, les recadrer et les retoucher si besoin. Alors Marguerite continuera à faire des photos et à en mettre beaucoup sur son blog.
Le plaisir de Marguerite c'est aussi d'échanger. Alors Marguerite continuera d'échanger. Et il y aura encore des tutos. Peut etre moins, peut-etre  plus. En fonction des envies de Marguerite.
Mais le temps a ses limites et Marguerite ne peux pas toujours répondre et n'a pas la possibilité ou le courage de répondre à toutes les demandes.

Et souvent Marguerite aime rire (beaucoup) et écrire des choses déjantées, alors elle continuera.
Et parfois elle a envie d'écrire des choses avec un peu moins d'humour. Alors quand elle en aura envie, elle continuera et assumera.
Parce qu'un blog, c'est aussi et surtout une sorte de journal personnel où on note ce que l'on veut. Et ça doit le rester. Tout au moins, c'est ce que je souhaite pour mon blog.

 

Cette semaine, il y a eu plein de personnes qui sont sorties de l'ombre pour laisser de gentils messages.
Et il y a les fidèles.
Il y a aussi les timides.
Pour elles comme pour toutes les personnes qui prennent le temps de venir ici, de laisser un message ou de ne pas en laisser (Marguerite confesse qu'elle n'a pas toujours le temps d'en laisser sur tous les blogs qu'elle visite...), connus ou anonymes, Marguerite se devait de maintenir son jeu.

Juste par plaisir et pour FAIRE PLAISIR.
Parce que faire un cadeau (même petit) me fait plaisir et que je souhaite que ce plaisir d'offrir, d'échanger, de créer, de parler, de photographier reste un Grand plaisir pour Marguerite.

 

Capture d’écran 2013-02-09 à 17

Capture d’écran 2013-02-09 à 17

NAT04, j'ai donc le plaisir de te dire que c'est ton numéro qui est sorti dans Random (ordre de com).
Envoies-moi un mail avec tes coordonnées et dis-moi si tu préfère une petite surprise tricot ou couture :)))

 

Et pour la réponse ???? Ah ah !!!!!!..............
C'est productif mais nettement moins que ce que vous avez imaginé :)))

Marguerite avait besoin de ranger son stock, de faire une sorte d'inventaire (merci Céline !) et de regrouper des pelotes entamées. Et comme Marguerite déteste les pelotes du commerce, elle en a profité pour les rebobiner en belles pelotes sur le bobinoir !
Quand au métrage ? Et bien vous êtes très très loin de la vérité !!!!
C'est tellement indécent que je vous dirais juste qu'il y a plus de 50 000 m (oui plus de 50 km !!!!!) dans le stock de Marguerite !!!!

 

Merci pour celles qui ont lu et désolée d'avoir été aussi "introspective" mais ça fait un bien fou et promis, le prochain billet sera beaucoup plus léger !!!

Très belle semaine :)))