... à défaut d'avoir 2 bras fonctionnels ;)

Alors quelques news rapides (taper avec une seule main rendant l'exercice trop compliqué et fatigant pour que Marguerite joue les bavardes...) :
L'opération de l'épaule de Marguerite s'est bien passée et depuis 10 jours, c'est rééducation, rééducation et rééducation.
Et histoire de compléter, la semaine prochaine, on passe à la vitesse supérieure avec 2 nouvelles activités : Balnéothérapie et psychomotricité.
Tout un programme !!

Si la fatigue est omniprésente et difficile à gérer, les nuits anarchiques (insomnie jusqu'à 4h du mat, ça met les nerfs à rude épreuve !!!), dans l'ensemble ça se passe bien et suit son court normalement. La douleur est gérable et j'apprends mes propres limites. Quand j'en fait trop, je le sais très vite et l'addition est salée alors... j'essaie (je dis bien "j'essaie" !) d’être raisonnable et patiente.

Merci pour tous vos petits mots si gentils !!! Je ne peux malheureusement pas y répondre mais tous ces encouragements me vont droit au cœur !!!
Alors, MERCI ++++++++++++

 

Et comme un billet sans photos, ce n'est pas drôle...
Voici LE projet boulet que Marguerite a ENFIN réussi à finir AVANT d’être opérée !!!
Si la météo commence à s'améliorer, je peux vous dire que Marguerite a apprécié la douceur et la chaleur de ce châle immense, tant à l’hôpital qu'à son retour à la maison (génial pour les siestes post-kiné-que-tu-rentres-t'es-ratatinée !!).
Marguerite a cru qu'elle n'en verrait jamais le bout (avec plus de 700 mailles !!!!) mais elle a bien fait de s'accrocher à son éverest tricotesque !!!!
Surtout qu'elle n'est pas près d'attaquer un nouvel ouvrage de ce genre....

Inutile de vous dire que Marguerite a fait la grande taille...
Quant à la laine... S'il y a eu des moments de doute (bon numéro d'aiguilles ?, contraste de couleurs suffisant ?, trop "mou" ?, etc...), l'intuition de départ était la bonne !!! Après un ultime doute après le blocage car un peu plus "raide" que prévu, dès la première utilisation Marguerite a très vite pris conscience du coté "doudou" de ce châle et de ce fil... Un vrai tuerie avec un coté chiné un peu façon tweed mais avec une douceur...
Un fil 50 % Laine et 50 % bourrette de soie........ Génialissime ! A un prix défiant toute concurrence, un fil à acheter en lot mais que je rachèterai certainement (quand il y aura de nouveaux coloris car ceux en stock ne parlent pas à Marguerite) !!!

Les photos...

Diapositive01

 

Diapositive02

 

Diapositive03

 

Diapositive04

 

Diapositive05

 

Diapositive06

 

Diapositive07

 

Diapositive08

 

Diapositive09

 

Diapositive10

 

Diapositive11

Modèle : Quill de Jared Flood (version la plus grande)
Fil : Granite de BC Garn Laine et tricot

 

Bon après plusieurs jours pour taper ce billet et de l'aide...
Faudra attendre un peu pour le suivant... ;)
Mais comme j'avais promis des news... ;)

Et encore merci pour tous vos messages d'encouragement !!