...enfin !!!

Et oui, demain c'est la quille pour Marguerite !!!
Demain est le dernier jour au centre de rééducation (après, ça se passera en "ville" comme demandé par le chirurgien. Mais après-demain est un autre jour...).
Alors demain est un grand jour !

Bon Marguerite est contente (même si la balnéo lui manquera !), très contente même si tout le monde a été adorable !
Que ce soit les personnes du bureau infirmier de l’hôpital de jour, les kinés (et plus particulièrement mon kiné), les ergothérapeutes (et plus particulièrement mon ergothérapeute), la psychomotricienne (d'une gentillesse telle qu'on ne peut que se détendre et se relaxer !!!), le médecin... bref tout le monde !
Mais il ne faut pas en vouloir à Marguerite... ils ne lui manqueront pas ;).

Après quasi 3 mois, Marguerite ne se voyait pas dire juste "Merci" et tourner le dos...
Cet aprem, descente chez Le Belge J*** de B*****, avec des petites présentations sympas pour l'été (Marguerite aurait bien succombé à une petite dégustation mais vu les 3 kg pris pendant la rééducation... cela n'aurait pas été raisonnable !).
Mais pour les ergo avec qui Marguerite a beaucoup travaillé (et a redécouvert ou simplement découvert de nombreux jeux et puzzles... Vive le retour en enfance au service du travail !!!), elle voulait quelque chose de plus "adapté", histoire de leur montrer ce qu'elle était capable de faire grâce à elles !!!

Mais mardi matin... toujours pas l'ombre d'une idée...
Et puis Véro a montré les cadeaux des maîtresses et plus particulièrement une pochette qui a beaucoup plu à Marguerite.
Avec un tuto super bien fait offert par Merci Giroflée, il y eu 1 version "prototype" un peu petite au goût de Marguerite puis une seconde, une troisième et enfin une dernière. 1 mardi, 2 mercredi (vive le jour de repos, le jour des enfants) et la dernière cet aprem.
Des styles et des couleurs différentes (quand on ne connait pas les gouts, c'est plus simple...) et au final des petits accessoires que Marguerite prend toujours autant de plaisir à faire (et comme c'est simple, rapide et pas fatigant, Just perfect !!!).

Comme toujours, impossible de se calmer sur les photos...

 

Diapositive10

 

Diapositive01

 

Diapositive02

 

Diapositive03

 

Diapositive04

 

Diapositive05

 

Diapositive06

 

Diapositive07

 

Diapositive08

 

Diapositive12

 

Diapositive11

 

Diapositive09

 

Pochettes d'après le tuto de Merci Giroflée (adaptation des tailles et modif des proportions pour la grande)
Tissus : Lin et drap de coton kaki (Myrtille), liberty (T&N et Mercerie de St Germain en Laye), cotons à pois (Myrtille)

Astuce 1 : J'ai utilisé de la colle 505 avec ouatine pour remplacer la ouatine thermocollante (je n'en avais pas) - Simple, pratique et résultat très propre (Merci Céline !!!).
Astuce 2 : Attaches cartable remplacées par des pressions résine (impossible de trouver les attaches à coté de chez moi et pas le temps d'en commander).

 

 

 Et lundi, c'est boulot !!!

Bonnes fin de semaine et bonnes vacances à tous ceux qui commencent à en profiter !!