Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous l'oeil de Dam'M (By Galexia)
Archives
Derniers commentaires
31 juillet 2013

Alternative qui pique...

... quand on veut faire plaisir, il y a 2 règle d'or (selon Marguerite, bien sûr !) :
1/ Faire quelque chose susceptible de plaire à sa destinataire (dans la mesure du possible)
2/ Faire selon ses propres envies et SE faire plaisir.
Parce que le plaisir, ça se voit, ça transparait !

Et les envies de Marguerite ?
Envie de faire plaisir à une amie en faisant un petit cadeau à une de ses grenouillettes.
Envie de couleurs flashy et douces (tout et son contraire quoi....),
Envie d'utiliser son coton fétiche (Ah celui-là, je l'aime d'amouuuuuuur !!!),
Envie de faire plaisir à ses fidèles lectrices et aux autres....
Tout un programme !

La robe Thina semble avoir plu mais partagé (ce qui n'est pas pour déplaire à Marguerite ;)... Ben oui, Marguerite n'aime pas l'unanimité. Elle aime quand ça partage parce que là, il y a discussion et c'est généralement très riche ! (Maso ? Non ! Seulement un peu "compliquée".....).
Le dos nageur plaisait mais le devant recevait un accueil mitigé.
Quand Marguerite rédige un tuto, elle aime que chacune y trouve son compte. Même si ce n'est pas sensé plaire à tout le monde, il en faut pour tous les goûts, tous les avis, etc, etc...

Alors Marguerite a répondu aux attentes de certaines en allongeant le devant...
Une version qui au final plait beaucoup à Marguerite même si elle reste également ravie de la version d'origine (Et oui, je persiste et signe !!!)

Reste à savoir si cette Thina Alternative vous plaira...
Mais avant tout, j'espère qu'elle séduira Grenouillette et sa maman !

Attention, ça pique les yeux !!! !

 

Diapositive01

 

Diapositive02

 

Diapositive03

 

Diapositive04

 

Diapositive05

 

Diapositive06

 

Diapositive07

 

Diapositive08

 

Diapositive09

 

Diapositive10

Robe Thina (modèle maison)
Tissu : coton fin chocolat (dont j'ignore la provenance tellement ça fait longtemps qu'il est dans l'armoire !!! Mais je cherchais une occasion car je l'adore !), biais olive FDS
Fil : Coton Catania vert anis.


 

Pour info, le tuto sera terminé et mis en ligne ce we :)).
Trop de travail cette semaine pour le finir...
Mais promis, dimanche au plus tard (histoire que vous puissiez en profiter avant que la rentrée n'arrive........)

 

Alors cette Thina alternative ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je rejoins celles qui ont tergiversé : l'empiècement en pointe lui apporte un plus. Si les 2 versions sont très jolies, celle-ci a ma préférence.
M
J'adore, mais j'ai un soucis !<br /> <br /> Chez moi ça donne <br /> <br /> "Trop belle, tu as vu c'est marqué : tuto dans le week-end end"<br /> <br /> Je suis bonne pour faire une version ;) <br /> <br /> Magnifique cette robe
L
rhoooooooooooooo trop jolie !
C
Et voilà c'est parfait pour moi, les nouvelles couleurs me plaisent, mais je ne suis pas difficile, j'aime les couleurs, poudrées ou flashy, j'aime bien les petits électrochocs colorés qui réjouissent l'oeil et font toute la différence dans une tenue. Et je vais vous voler (héhéhé) ce beau coton qui vous aimez d'ammmooouuuuurrrr. Et je désespère encore plus d'avoir deux filles (8 ans) qui n'aiment pas les robes !! Ania depuis qu'elle sait parler !! et Zoé par mimétisme (que diable un peu de personnalité Zoé). Je suis un peu triste car moi (tête de mule) je n'aime pas coudre des pantalons. Voilà !! Mais je n'exclus pas de faire la petite robe pour moi..Na ! Je me permets de vous biser Carine
Z
Coucou :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Beau travail :-)<br /> <br /> Y' la magie des détails qui signe le style de Marguerite, ces petites fleurs (bleues ?) qui semblent presque danser sur le tissu par le contraste du vert acidulé qui rafraîchit l'oeil. Y'a de la virtuosité dans le choix du ruban, de la taille du noeud, les fronces, et mon regard j'ai pas tout vu... Mais y' un truc plus fort encore, déjà visible dans la première version : Dam'M bouscule le style conventionnel, apprivoise mon goût, alors, moi qui suis super conventionnelle sur l'esthétique (ça n'est pas toujours preuve de bon goût), me voilà qui réapprends ce qu'est une jolie robe: une robe qui miraculeusement nous sublime :-)
Publicité
Newsletter
Publicité