Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous l'oeil de Dam'M (By Galexia)
Archives
Derniers commentaires
5 janvier 2014

Parce que la vie c'est aussi ça...

... Aujourd'hui pas de couture, pas de tricot ni d'humour... seulement la tristesse.

Ma grand-mère, que j'appelais affectueusement la "Reine mère", est partie.
101 ans de force, de volonté hors du commun, et d'amour...
Une partie de mon enfance et de ma vie est partie, et sa force aussi.

Les souvenirs affluent... la mer, les bottereaux, les vacances, les Noel, les "Feux de l'amour", les engueulades, les larmes, la joie, le tricot, le crochet, le canevas, les poules, la dinette, Câline... autant d'images que je garde préciseusement. Mes racines, mes grands-parents, sont maintenant tous partis et une partie de mon histoire aussi. Mais j'ai eu la chance de les avoir à mes côtés plus longtemps que tout un chacun et chacun a laissé une empreinte très forte sur ce que je suis aujourd'hui.

Ma grand-mère était une femme forte avec un caractère bien trempé ! Maman en a hérité et moi aussi, paraît-il.
Je suis fière d'être la petite-fille de ma grand-mère, son "Docteur" et j'espère qu'elle sera toujours fière de celle qu'elle avait surnommée Marguerite.

Mamy, je t'aime.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ta tristesse m'en rappelle une autre. Comme je te comprends ! Comme je compatis ! Mais comme tu dis, la vie c'est aussi ça... Bises affectueuses
B
Une douce pensée pour toi !
C
tendres pensées
R
toutes mes pensées t'accompagnent...
C
toutes mes pensées t'accompagne
Publicité
Newsletter
Publicité