Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous l'oeil de Dam'M (By Galexia)
Archives
Derniers commentaires
18 janvier 2014

En route la Troope...

Avant toute chose, je souhaitais vous remercier pour vos messages qui m'ont beaucoup touchés !
Je n'ai pas pu y répondre (trop dur) mais le coeur y est et je vous dis MERCI !

 

Alors revenons à nos moutons !

Avant que la Môman de Marguerite ne s'insurge en disant "tu as encore fait une faute d'orthographe ! Tu devrais te relire..."...
Que Neni Petite Môman !!! Ce n'est pas une faute, c'est volontaire ! Ca s'appelle un jeu de mot ;)

Effectivement, en décembre, Marguerite a eu la chance de participer à un knit test (Test tricot pour les non anglophones). Les délais étaient courts mais le patron était bien trop alléchant pour que Marguerite s'inquiète de ce détail !!!
Et elle a bien eu raison, car non seulement, ça a filé à la vitesse de la lumière mais en plus elle ne s'est pas ennuyée une seule seconde !!!
Un régal du début à la fin !

Juste histoire de relever un peu la sauce et de rajouter une pointe de stress, Marguerite avait choisi 2 écheveaux de Physalis achetés lors du salon MCI. Et Laurence n'avait plus de ce bain, bien sûr (non mais qu'est ce que tu croyais ma pauvre fille ???).
Théoriquement ça devait faire la soudure...
Oui mais,... En panne sèche sur les derniers rangs du tricot et histoire de rendre le tout totalement fun, c'était sur l'encolure.....
Alors, il a fallu défaire le bas du pull, détricoter les côtes + 3 rangs et retricoter les côtes...
Et là, juste ce qu'il fallait pour le col... Ouf !...

Une fois bloqué, Marguerite le trouvait très grand pour un 4 ans mais était ravie du résultat tant au niveau de la laine, la couleur ou le modèle.
Mais soit le Petit Prince a mangé BEAUCOUP de soupe, ou alors Marguerite n'a plus le compas dans l'oeil.
En attendant, il lui va à merveille et le Loulou semble l'apprécier puisqu'il ne veut pas le quitter !
A refaire absolument !!

 

Mais, me direz-vous, où est le jeu de mot dans cette histoire ?
Le patron de la talentueuse et adorable Christelle du blog Christal (Little) Kitchen porte le non de "Trooper" en référence à plusieurs films de SF (Dune, Starship Troopers, etc...). Allez-y, c'est vraiment un super moment à passer :).

Malheureusement les photos sur le mannequin ne lui rendent pas totalement justice alors n'hésitez pas à aller voir sur Ravelry !

 

Diapositive08

 

Diapositive04

 

Diapositive05

 

Diapositive03

 

Diapositive06

 

Diapositive07

 

Diapositive09

Diapositive10

Diapositive11-Ok

Modèle : Trooper de Christal Little Kitchen - Taille 4 ans
Fil : Physalis de Graine de Laine- Coloris Ciel d'orage - 2 écheveaux tout rond ;)

 

 

Encore plein de tricots à montrer (à défaut de couture en hibernation...),
juste besoin de trouver le temps ;)...

  

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je crois que je vais le mettre dans ma liste pour un Corentin de 11 ans !<br /> <br /> hélas très difficile d'avoir de la graine de laine !!! je vais chercher l'équivalent !<br /> <br /> bravo ! très beau travail !
B
Magnifique mais résolument au dessus de mes compétences
P
très très beau ! La tête passe facilement ?
E
Il est superbe!!
C
Très joli pull! Chouette modèle avec de très jolis détails: le col, les torsades et rayures des manches, j'adore...
Publicité
Newsletter
Publicité